Arslàn
Mon esprit était encore chargé de l'aura mystique des lieux sacrés et mon corps pétri de douleur. L'air de la nuit était frais et calme, et je regardais la lumière pâle des deux lunes que m'avait désigné Absalón, dépassant à peine des bâtiments tout à ma gauche. Soudain, comme mu par un instinct primal, Absalón se retourna brusquement. Je sursautai et regardai dans sa direction. La dague qu'il avait emporté ce soir là jaillit de son fourreau juste à temps pour parer le coup d'un homme belliqueux sorti de nulle part. Le choc des lames résonna dans la rue déserte, et sa lanterne tomba au sol, se brisant dans un bruit clair. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine, et je regardais béat l'action devant moi, sans réagir.
Absalón hurla :
« RECULE ! » et je repris mes esprits avant de faire plusieurs pas en arrière.
L'assassin sorti de l'ombre et sa silhouette s'éclaira à la lumière naissante des astres de nuit. D'un long mouvement menaçant et silencieux, il manoeuvra sa dague qui étincela sous la lumière lunaire. Absalón, les sens désormais en alerte, dévia la nouvelle attaque qui l'avait pourtant visé avec une précision remarquable. L'assassin enchaîna aussitôt avec une série de frappes rapides, chaque coup visant sa gorge ou son coeur avec une exactitude terrifiante. J'essayais de reculer encore un peu tout en ne les quittant pas des yeux, essayant de ne pas devenir une charge pour lui. Il m'était impossible de me ressaisir, le souffle court et le coeur battant dans ma poitrine tel un marteau sur l'enclume.
Absalón riposta, tentant d'imposer un rythme différent de ses mouvements fluides et puissants. J'avais beau ne jamais avoir combattu de ma vie, j'étais un grand fan de films d'action, et ce qui se déroulait devant moi était résolument un combat d'hommes d'épée dangereux voire mortel. Les lames se croisaient et s'entrechoquaient, envoyant des étincelles dans l'obscurité. L'assassin, tout de noir vêtu et le visage caché, se mouvait avec la fluidité d'un spectre fait de ténèbres, ses attaques rapides et imprévisibles. Absalón, malgré les compétences de combat extraordinaires qu'il possédait plus que certainement, peinait à suivre ce rythme infernal. Le membre du cercle des Premiers Assassins tenta une feinte, espérant déstabiliser son adversaire, mais son opposant anticipa le mouvement, esquivant avec une agilité surnaturelle.
Un coup habile du tueur fendit l'air, manquant de peu le cou d'Absalón. Ce dernier réagit instinctivement, pivotant sur lui-même pour éviter la dague mortelle et ripostant avec une vitesse fulgurante. Sa dague trouva la chair de l'assassin, déchirant la manche ample, marquant son passage sur le bras de son ennemi. Mais ce dernier ne montra aucun signe de douleur, mué par une détermination froide. De ses doigts gantés de mitaines, il invoquant rapidement une flamme d'argent en faisant des gestes rapides avec les mains, puis les propulsa vers la poitrine de son adversaire. La lumière de son sort éclaira un court instant son visage, se reflétant dans ses pupilles aux couleurs distinctes. Ces yeux, je les avais déjà vu, j'en aurais mis ma main à couper.
Absalón esquiva de justesse, sa respiration se faisant plus lourde. J'avais L'impression qu'il devait prendre l'ascendant rapidement, sinon l'assassin finirait peut-être par trouver une faille fatale. Ils échangèrent encore une série de coups frénétiques, leurs lames dansant sous les lunes. Chaque mouvement était une question de vie ou de mort, chaque décision prise en une fraction de seconde.
Ce fut au tour d'Absalón d'invoquer rapidement une attaque magique, créant une ombre d'apparence liquide et l'utilisant comme un fouet. L'homme en noir joignis ses bras auparavant écartés, et une sphère scintillante l'entoura quelques secondes, ce qui annihila le sort. Était-ce un bouclier magique? J'avais du mal à garder mon sang froid devant la puissance affichée de l'assaillant inconnu.
VOUS LISEZ
Isekai : Éveil sur Genoë
RomanceEnlevé sans explication et transporté sur Genoë, une terre étrange baignée par deux soleils et deux lunes, un jeune homme survit de justesse à un massacre. Sauvé par un natif de ce lieu, un homme aux intentions ambiguës, il découvre un univers peupl...