Chapitre 22 : l'arrivée à Klaídissi

30 6 0
                                    


Le Prince assassin

Nous avions traversé l'immense détroit que formait l'océan d'Alataíré, marquant la frontière entre la Principauté d'Oggon et celle de mon père. Nous avions cette fois évité le continent volant d'Oromir, notre sécurité important le plus. Il fallait donc rentrer à Oggon le plus vite possible. Les wyrms que nous avions pris n'étaient ni les plus puissants ni les plus rapides, mais ils avaient la particularité d'être discrets par la taille et dans leur manière de se comporter, ainsi que de voler silencieusement. Leur magie étant limitée, ils n'avaient pas de signature astrale et ne pouvaient pas être repérables par les sorts de détection. J'avais espéré que ce soit un avantage, et ce fut le cas. Nous étions désormais en sécurité et la mission avait été un franc succès.

Après avoir atterrit à l'intérieur de la tour prévue à cet effet dans la ville portuaire de Klaídissi, nous avions enlevé nos cagoules.  Elles nous avaient tenu chaud tout le long de notre voyage, même si je préférais voler tête nue. Il fallut aider l'hybride à descendre du dos écailleux et glissant du wyrm. Ce fut infiniment cocasse, et détendit l'atmosphère encore chargée de l'adrénaline du combat et des tensions de la veille. Même lui finit par rire de sa maladresse, finissant sur les fesses, la cape que je lui avais prêté sur la tête dans une position grotesque.

Son rire était charmant et communicatif, finissant de soulever l'hilarité chez mes acolytes. Solgar finit par l'aider à se relever, ses cheveux blancs encore plus ébouriffés par ce fou-rire qu'après cette nuit de vol. Il était rare de voir le plus âgé de mes subordonnés se laisser aller aussi rapidement avec un inconnu, même si c'était un hybride et que l'intéressé avait un fort penchant pour les gens de cette origine.

Il retira le foulard qui cachait sa bouche et son nez, fit un clin d'oeil de son oeil balafré et se présenta. Sorèn en fit de même, essayant de reprendre son sérieux. Malgré son jeune âge et sa beauté, mon compagnon aux pupilles roses et à la silhouette fine était à la fois efficace et peu porté sur sa belle apparence. Il suivait les modes en cours dans la Principauté et portait régulièrement de magnifiques boucles d'oreilles originaires de sa ville de naissance. Il ne faisait jamais cas de son penchant pour l'habillement mais sans lui et ses conseils, nous ressemblerions tous à des vagabonds lors de nos aventures. Malgré cela, il avait beau eu tenté de soudoyer Solgar pour qu'il fasse plus attention à sa façon de se vêtir, aucun de ses arguments n'avaient fait mouche même s'il faisait des efforts flagrants. Le géant restait immuablement habillé de la même façon, mais dans des étoffes nobles.

L'hybride retira la cape emmêlée autour de son corps non sans difficulté, et dévoila une tenue typique des esclaves d'Oggon, faite de soieries et de voiles transparents. Je comprenais mieux pourquoi il avait eu aussi froid tout le long du voyage. Dans la précipitation et l'obscurité, je n'y avais pas vraiment prêté attention. Un rictus encore aux lèvres, il finit par indiquer son prénom :

« Je me nomme Arslàn. Je venais tout juste d'être baptisé quand ...quand tout ceci est arrivé. »

Il se tourna vers moi :

« merci de ne pas m'avoir tué. Je n'ai qu'une vie et j'y tiens un peu. »

Solgar éclata de rire à nouveau. Tout sourire, je profitais de la transparence de sa robe pour le scruter. Il le remarqua immédiatement et s'empourpra. Je décidai de m'expliquer, trouvant une excuse plus que valable, même si mon premier regard sur lui était clairement intéressé. Par les dieux qu'il me faisait de l'effet ! :

« Les gens d'Oggon marquent les hydriques de sceaux magiques indiquant leur condition d'esclave et leur appartenance. Je cherche à savoir où est le tiens pour voir si je peux désactiver la glyphe qui permet de te retrouver si tu t'enfuies. Je n'aimerais pas que nous soyons traqués simplement parce que tu nous accompagnes. »

Isekai : Éveil sur GenoëOù les histoires vivent. Découvrez maintenant