''La vraie force est de rester digne dans les moments de colère.''
MyriamKhalil et moi étions installés autour de la grande table en verre de la salle de réunion, notre discussion concentrée sur le projet d'envergure qui nous réunissait aujourd'hui.
- Nous avons étudié les plans en détail commença-t-il, en dépliant une série de documents et les étalant devant moi. L'objectif est de construire plusieurs hôpitaux dans différentes villes et régions. Chaque établissement devra répondre à des normes strictes de qualité et de fonctionnalité, tout en restant accessible et accueillant.
J'avais parcouru les plans, attentive aux détails qu'il soulignait. Son expertise était manifeste dans la manière dont il présentait les informations.
- Nous allons diviser le projet en plusieurs phases poursuivit-il. La première phase concernera la construction des hôpitaux dans les zones les plus reculées. Il nous faudra alors coordonner efficacement avec les fournisseurs locaux et respecter un calendrier très serré.
- Compris répondis-je, prenant des notes. Pour notre part, nous assurerons la gestion de la construction, le suivi des coûts et la supervision des équipes sur le terrain.
Il avait hoché la tête, manifestant son accord.
Nous avions poursuivi notre discussion, abordant des aspects techniques tels que les matériaux à utiliser, les normes écologiques, et les méthodes de construction.
Khalil avait exprimé ses attentes quant à la durabilité et l'efficacité énergétique des bâtiments, tandis que je détaillais comment notre entreprise pourrait répondre à ces exigences.
- Il est essentiel que nous assurions une communication fluide tout au long du projet car la moindre défaillance dans la coordination pourrait entraîner des retards coûteux.
- Absolument,acquiesçai-je. Ne vous inquiétez pas. Nous allons mettre en place des processus rigoureux pour garantir que les informations circulent rapidement et que chaque problème soit résolu en temps opportun.
Il avait acquiescé avant de me dire un sourire amusé aux lèvres.
- Tu sais, Myriam, je pense que ça serait plus facile si on se tutoyait n'est-ce pas ? Qu'en penses tu ?
J'avais souri en retour, trouvant que ce geste décontracté était une excellente manière de faciliter notre collaboration. De plus il n'était pas totalement un inconnu, juste que les circonstances de notre première rencontre étaient assez particulières
- Avec plaisir, Khalil. Nous allons travailler ensemble alors je pense que c'est une bonne idée.
- Parfait, répondit-il, visiblement satisfait. Cela rendra nos échanges plus naturels.
La conversation avait donc repris avec une nouvelle dynamique, et Khalil semblait détendu tout en restant concentré sur les détails du projet. Il abordait parfois des sujets plus légers, ce qui rendait notre interaction agréable.
Après avoir couvert tous les aspects du projet, il m'avait avoué un regard légèrement taquin dans les yeux.
- Finalement Myriam, le destin a voulu qu'on se rencontre de nouveau. Tu n'es pas restée la ''pleureuse de la mer'' comme tu le voulais hein. Plus sérieusement j'étais réellement surpris quand je t'ai vu toute à l'heure. Je ne m'y attendais tellement pas !
J'avais ri légèrement, consciente que ses paroles faisaient écho à notre première rencontre.
- Oh oui j'étais également très surprise ! On dirait que le destin a un sens de l'humour assez particulier.
VOUS LISEZ
Sous un autre angle
AvventuraMyriam, une jeune femme ambitieuse, mariée à Malick. Leur amour semble solide, mais un manque cruel dans leur vie les ronge. De l'autre côté, Lamine et Bintou semblent mener une vie parfaite,mais des secrets profonds menacent leur bonheur. Lamine ca...