Chapitre 53

488 57 30
                                    

''Donne-moi ta main
je serai toujours là pour toi''

Bonne lecture
Votez massivement svp
Hélène

Myriam

Assise à côté de Khalil dans la voiture, une douce euphorie m'envahissait. La radio diffusait une playlist entraînante, et nos rires se mêlaient aux accords des chansons.

Nous étions en parfaite harmonie, profitant de ces derniers instants de notre lune de miel. Je me sentais parfaitement sereine, comme si toutes les inquiétudes et le stress des derniers mois s'étaient évaporés, remplacés par une paix douce.

Je le regardais en souriant, incapable de détacher mes yeux de lui, et dans ce moment de simplicité, je savais que j'étais exactement là où je devais être.

J'avais hâte de rentrer, de voir notre nouvel appartement, d'y déposer nos affaires, et de commencer enfin cette nouvelle vie de jeunes mariés.

Je m'étais tournée vers lui, un sourire amusé aux lèvres.

- J'ai tellement hâte de voir l'appartement ! dis-je avec un enthousiasme non dissimulé. Je me demande ce que ça va donner avec tous les meubles.

J'avais passé des heures à sélectionner chaque pièce, chaque détail, mais les préparatifs du mariage m'avaient empêchée de tout mettre en place moi-même.

Khalil m'avait fait un sourire en coin, l'air sûr de lui, avant de me lancer, taquin

- Fais confiance en l'architecte que je suis Madame.

- Je n'en doute pas une seule seconde. Répondis-je en riant. Mais je suis tellement curieuse de voir comment tu as réussi à tout organiser sans moi.

Il avait haussé les épaules, l'air faussement modeste.

- Tu sais, c'était un vrai défi de créer quelque chose qui soit à la fois fonctionnel et esthétique... mais surtout qui te plaise.

Je lui avais jeté un regard tendre, touchée par son attention.

- Hum dis-donc j'ai vraiment de la chance de t'avoir ! Murmurai-je doucement.

Notre première halte avait été chez sa tante, où la bonne humeur continuait de régner. Dès que nous avions franchi la porte, Fatima était là, tout sourire. Elle m'avait lancé un regard ravi avant de se précipiter vers moi pour m'embrasser, me serrant fort dans ses bras.

- Oh vous êtes là ! Tu m'as manqué, Belle soeur !

À côté, Khalil avait croisé les bras, feignant l'indifférence.

- Et moi alors ? Apparemment, je suis devenu invisible ! Plaisanta-t-il, un sourire taquin aux lèvres.

Fatima avait éclaté de rire et avait répondu avec espièglerie

- Oh, Ce n'est pas ma faute si c'est elle qui m'a manqué !

Khalil avait soupiré, feignant la résignation, tandis que sa tante entrait dans la pièce avec un sourire accueillant.

Elle nous avait pris chacun dans ses bras avec bienveillance.

- Vous voilà enfin ! Alors, ce séjour ? demanda-t-elle, l'air complice.

Nous avions échangé un regard, Khalil et moi, avant de répondre presque en chœur

- C'était magnifique !

Elle avait souri, ravie de notre bonheur. Elle nous avait proposé de nous servir quelque chose à manger, mais nous avions décliné poliment, expliquant que nous venions juste de dîner.

Sous un autre angleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant