''Avec toi
Je ne crains rien.''Bonne lecture
Votez massivement svp
HélèneMyriam
Je me tenais là, les pieds ancrés dans le sable fin, mes yeux rivés sur Khalil, et tout mon corps tremblait d'émotion. Les larmes coulaient sans que je puisse les arrêter. C'est vrai que j'attendais ce moment mais jamais je n'aurais imaginé qu'il serait aussi parfait.
Il était là, cet homme que j'aimais, cet homme qui m'avait montré qu'il était capable de m'aimer au-delà de mes blessures.
Oui il était à genoux devant moi, dans ce décor féerique, la mer calme derrière lui, avec cette bague scintillante dans sa main tendue. Son regard était empli d'amour, et ma voix tremblait alors que je lui répondais, d'une voix presque inaudible, mais pleine de certitude.
- Oui... Je veux bien être ta femme...
Ces mots étaient si simples, mais ils portaient en eux une promesse, un nouveau départ. Il avait souri, ce sourire qui réchauffait mon cœur à chaque fois, et avec des gestes pleins de douceur, il avait glissé la bague à mon doigt. Mes larmes avaient redoublé, cette fois non plus de douleur, mais de pur bonheur.
Il s'était relevé, toujours en me tenant la main, et il m'avait attiré contre lui pour un baiser tendre, au milieu de cette mer calme qui semblait bénir notre union. Le monde autour de nous avait disparu, il n'y avait plus que nous deux, entourés par la magie de cet instant.
J'entendais au loin le cliquetis discret d'un appareil photo. Khalil avait pensé à tout, bien sûr. Un photographe et un vidéaste immortalisant ce moment précieux. Mais à cet instant, ce n'était qu'un détail, car tout ce qui comptait, c'était Khalil. Ses bras autour de moi, sa présence rassurante, et ce sentiment d'être exactement à la place où je devais être.
Je le regardais, mon cœur débordant d'amour. Oui, j'avais eu une mauvaise expérience, oui, j'avais souffert. Mais j'étais guérie maintenant. Avec Khalil, j'étais prête à me lancer de nouveau, à aimer sans peur, sans réserve. Il m'avait prouvé, encore et encore, qu'il m'aimait, qu'il me respectait, qu'il me protegeait.
Je me demandais ce que j'avais fait pour mériter un tel bonheur. Khalil, sentant mon regard insistant, m'avait fixé à son tour, légèrement perplexe.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ? m'avait-il demandé en souriant à son tour.
J'avais ri légèrement, mon cœur encore empli de cette douce chaleur, et je lui avais répondu
- Parce que je t'aime.
Il m'avait alors pris dans ses bras, me serrant contre lui, et il avait murmuré doucement à mon oreille
- Moi aussi je t'aime, Myriam. Plus que tu ne peux l'imaginer.
Ce simple échange de mots scellait ce que nous ressentions l'un pour l'autre. Ce n'était pas seulement une déclaration d'amour, c'était la promesse d'une vie nouvelle, ensemble. Et je me sentais en paix, prête à avancer sans regarder en arrière.
Je m'étais blottie contre lui, savourant cet instant, avant de me rappeler de ma journée d'angoisse à cause de sa prétendue réunion.
- Je me suis tellement inquiétée ! Dis-je en riant un peu. Avec cette réunion et ton histoire de disparition... Et je viens de comprendre que Fatima était dans le coup, n'est-ce pas ?
Khalil avait éclaté de rire, hochant la tête.
- Il fallait bien que la surprise soit totale. Dit-il avec un clin d'œil. Mais en vrai chaque fois que tu m'appelais, je voulais tellement décrocher, mais je me retenais pour ne pas gâcher tout ça.
VOUS LISEZ
Sous un autre angle
ПриключенияMyriam, une jeune femme ambitieuse, mariée à Malick. Leur amour semble solide, mais un manque cruel dans leur vie les ronge. De l'autre côté, Lamine et Bintou semblent mener une vie parfaite,mais des secrets profonds menacent leur bonheur. Lamine ca...