Lamine
Chaque jour, je me réveille avec le poids lourd de mon secret. La stérilité qui m'empoisonne la vie, que je cache soigneusement à ma femme, Bintou.
Bintou...
Je l'aime plus que tout au monde, mais je crains son rejet si elle découvre la vérité.
La société nous juge si impitoyablement sur notre capacité à enfanter, et je sais que si mon incapacité était révélée, cela briserait notre mariage et notre réputation.
Je vois les couples autour de nous, heureux avec leurs enfants, et je me sens comme un imposteur, incapable de lui offrir ce bonheur.
Chaque sourire forcé, chaque mensonge pour couvrir ma véritable condition, creuse un peu plus le gouffre entre ma femme et moi. Mais je ne peux pas risquer de la perdre, de la décevoir.
Je vois les regards inquisiteurs et les murmures médisants autour de moi, et je sais que la révélation de ma stérilité ne ferait qu'aggraver ces jugements cruels.
Je me sens isolé et impuissant, incapable de partager mon fardeau avec ma femme, la personne que j'aime le plus au monde.
Je continue donc à porter ce fardeau seul, étouffant mes émotions et mes peurs pour préserver les apparences. Mais à chaque mensonge, à chaque regard rempli de compassion et de pitié, je sens mon cœur se briser un peu plus. Et je me demande combien de temps je pourrai encore tenir avant que tout s'effondre autour de moi.
....
Il se faisait jour. La lumière qui pénétrait dans la chambre à travers la fenêtre le démontrait.
Assis sur le bord du lit, je contemple ma femme dans son sommeil.
je me replonge dans nos débuts avec Bintou, notre idylle avant notre mariage. Ses yeux étincelants de joie, sa voix douce résonnant dans ma mémoire.
Je me rappelle le jour où elle m'a confié son désir ardent de fonder une grande famille, ses aspirations empreintes d'espoir et de tendresse.
Je me passe une main sur le visage, le poids de ma culpabilité pesant sur mes épaules.
Bintou voulait tant être mère... Elle me l'avait dit si souvent, avec tant de passion dans ses mots.
Mon cœur se serre douloureusement alors que je repense à la manière dont j'ai choisi de cacher ma stérilité à ma femme.
La lâcheté de mes actes me submerge de honte alors que je réalise que j'ai préféré la livrer aux critiques de cette société hypocrite, sachant que le véritable problème réside en moi.
Comment ai-je pu être si faible ?
Comment ai-je pu lui mentir ainsi, en lui cachant la vérité sur notre incapacité à concevoir ?
Une bouffée d'angoisse m'envahit alors que je m'imagine la réaction dévastatrice de Bintou si elle découvrait un jour la vérité. La peur de la perdre, de briser le lien fragile qui nous unit, me submerge de terreur.
Si elle apprenait... Si elle découvrait que je lui ai menti... Comment pourrait-elle me pardonner ? Et moi, comment pourrais-je me pardonner d'avoir trahi sa confiance ?
Les souvenirs de notre amour autrefois si vibrant se mêlent au regret cuisant de mes choix passés, créant un tourbillon d'émotions tumultueuses dans mon esprit tourmenté.
Et c'est comme si elle l'avait senti, elle s'est réveillée et m'avait regardé en fronçant les yeux et en faisant une moue.
- Depuis quand tu es réveillé ? Me demande-t-elle
VOUS LISEZ
Sous un autre angle
AventuraMyriam, une jeune femme ambitieuse, mariée à Malick. Leur amour semble solide, mais un manque cruel dans leur vie les ronge. De l'autre côté, Lamine et Bintou semblent mener une vie parfaite,mais des secrets profonds menacent leur bonheur. Lamine ca...