''Un souvenir heureux est peut-être sur terre Plus vrai que le bonheur.''
Bonne lecture
Votez massivement svp
HélèneMyriam
Quand je m'étais réveillée ce matin-là, la première chose qui m'étais venue à l'esprit, c'était cette discussion de la veille avec Khalil. Je n'arrivais pas à croire que j'avais pu me dévoiler à ce point. Moi, si réservée d'habitude, j'avais raconté des choses que je garde habituellement enfouies au plus profond de moi. C'était comme si les mots étaient sortis sans que je puisse les retenir.
Comment avais-je pu lui confier autant de choses ? L'ambiance était différente, propice à la confession, certes, mais ce matin, je ressentais une pointe de gêne.
J'avais soupiré, tentant de chasser cette impression. Il était temps de me lever et de me préparer pour cette nouvelle journée.
Je venais à peine de sortir de la salle de bain que j'avais reçu un message de Khalil
- Salut ! Tu devrais venir déjeuner, il se fait tard.
J'avais souri malgré moi. Khalil, toujours ponctuel, ne me laissait pas une minute de retard. Je m'étais rapidement habillée avant de sortir de ma chambre. Il m'attendait déjà dehors, près de la table où le petit déjeuner avait été disposé.
Quand il m'avait vue approcher, il avait levé les yeux de son téléphone et avait esquissé un sourire.
- Ça va ? Bien dormi ? avait-il demandé, avec une douceur dans la voix qui m'avait rappelé pourquoi je m'étais sentie si à l'aise avec lui la veille.
Je m'étais contentée d'acquiescer, le sourire un peu crispé, tentant de ne pas laisser transparaître mon malaise intérieur. Il ne m'avait pas questionnée plus, peut-être sentait-il que je préférais éviter le sujet.
- Ils ont envoyé notre déjeuner depuis longtemps ! M'avait-il dit en désignant la table. Il y avait des fruits frais, du pain, et quelques pâtisseries locales.
Je m'étais assise et j'avais commencé à manger, essayant de ne pas laisser la gêne prendre le dessus.
Khalil s'était assis en face de moi, observant les alentours du village avec un calme que j'enviais. Il semblait si à l'aise, là où je me sentais encore un peu étrangère, perdue dans mes pensées.
Après un moment de silence confortable, il avait pris la parole.
- Tu sais, j'ai parlé avec quelques villageois ce matin, et ils m'ont proposé de nous montrer comment préparer un de leurs plats traditionnels. Qu'est-ce que tu en penses ?
Sur le coup, j'avais été un peu réticente. L'idée de cuisiner devant tout le monde, entourée d'habitants que je connaissais à peine, ne m'enthousiasmait pas vraiment. Je n'étais pas dans mon élément, loin de là.
J'avais tenté un sourire timide, essayant de décliner poliment
- Ah khalil je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Je ne suis pas très douée en cuisine, tu sais. Avais-je inventé pour y échapper
Il avait ri doucement.
- Ça n'a rien à voir avec tes compétences culinaires. C'est surtout l'expérience, le partage. Ils sont tellement fiers de leur culture, et je pense que ça pourrait être amusant. On n'a rien à perdre. Ne t'inquiète pas Ça va bien se passer. Ils seront ravis de t'avoir avec eux. Et puis, tu n'as pas à faire grand-chose. On peut juste observer, et si ça te tente, tu te lances.
VOUS LISEZ
Sous un autre angle
PertualanganMyriam, une jeune femme ambitieuse, mariée à Malick. Leur amour semble solide, mais un manque cruel dans leur vie les ronge. De l'autre côté, Lamine et Bintou semblent mener une vie parfaite,mais des secrets profonds menacent leur bonheur. Lamine ca...