Chapitre 60

291 40 17
                                    

''Je ne t'aime pas juste pour le plaisir de t'aimer,
Mais parce que tu m'as donné la tranquillité les jours où je m'étais moi-même abandonné.''

Bonne lecture
Votez massivement svp
Hélène

Lamine

Je roulais tranquillement en direction de chez Zeïnab, un léger sourire flottant sur mes lèvres. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres, c'était le premier anniversaire de ma petite Kany. Une étape importante, un jalon dans sa jeune vie, et une immense fierté pour moi en tant que père.

Mon cœur était rempli d'une fierté douce et immense. Elle grandissait si vite, ma fille. Il me semblait que c'était hier qu'elle ouvrait les yeux pour la première fois dans mes bras. Maintenant, elle marchait. Oui, elle avait fait ses premiers pas il y a quelques semaines, vacillant légèrement avant de se jeter dans mes bras avec cet éclat de rire qui illuminait tout.

Elle avait tout de sa mère, cette petite. Les mêmes grands yeux expressifs, le même sourire qui pouvait faire fondre n'importe quel cœur. Elle débordait d'énergie, curieuse de tout, et avait cette joie de vivre contagieuse.

Bintou, de son côté, avait orchestré cette journée avec une excitation presque enfantine. Ces derniers jours, elle courait partout, notant des listes, vérifiant les décorations, goûtant les gâteaux. Elle voulait que tout soit parfait, que Kany ait une fête dont tout le monde se souviendrait. Je ne pouvais que l'admirer. Sa dévotion pour notre famille, son investissement... cela me rappelait chaque jour pourquoi je l'aimais autant.

Arrivé devant chez Zeïnab, j'avais coupé le moteur et j'étais descendu de la voiture. À peine avais-je sonné que la porte s'était ouverte sur Ahmed. Il portait une tenue élégante, un petit costume bleu parfaitement ajusté, et son sourire lumineux reflétait sa joie. En le voyant, j'avais ressenti un mélange de fierté et de tendresse. Il me ressemblait tellement, mais tellement.

- Waouh, Ahmed, tu es vraiment élégant dans ta tenue ! Tu vas faire des jaloux ! lui avais-je dit en le prenant dans mes bras.

Il avait ri, visiblement flatté, et m'avait serré fort.

Zeïnab, debout dans l'encadrement de la porte, souriait en nous regardant. Elle tenait un sac qu'elle m'avait tendu.

- J'ai pris une petite tenue pour Kany, un cadeau de ma part. Souhaite-lui un joyeux anniversaire de ma part aussi.

- Merci beaucoup, Zeïnab. Dis-je avec reconnaissance.

Sur le chemin du retour, Ahmed était tout excité. Je lui avais proposé qu'on s'arrête pour acheter un cadeau pour sa petite sœur

- Ahmed, tu sais qu'on va d'abord acheter un cadeau pour ta petite sœur avant de rentrer à la maison ?

Ses yeux s'étaient illuminés d'excitation.

- Oui ! On pourrait lui prendre une énorme peluche, Papa ! Une qui est presque plus grande qu'elle !

J'avais ri de bon cœur en l'écoutant, ravi de voir son enthousiasme.

- On va voir ce qu'on trouve, mon champion.

Une fois arrivés au centre commercial, nous avions passé un moment complice, explorant les rayons de jouets, riant et discutant. Ahmed s'arrêtait à chaque étagère, émerveillé par tout ce qu'il voyait. Finalement, nous avions choisi une boîte remplie de jouets colorés et éducatifs, parfaite pour une petite fille curieuse comme Kany.

Avant de partir, Ahmed avait insisté pour acheter une carte. Il s'était assis à une petite table du magasin, tenant un stylo avec beaucoup de sérieux

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous un autre angleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant