Lamine
En me levant ce matin-là, je m'étais senti léger et plein de gratitude. Bintou était encore à moitié endormie, sa tête enfouie dans l'oreiller. Je m'étais assis sur le bord du lit, contemplant ce petit bout de femme qui illuminait ma vie. Sa présence avait toujours le pouvoir de calmer mes tempêtes intérieures.
Elle avait ouvert les yeux, les paupières encore lourdes de sommeil, et m'avait regardé avec un sourire moqueur.
- Tu sais, Lamine, je crois que tu es tombé fou amoureux de moi en premier tellement je suis irrésistible au point de ne pas pouvoir t'empêcher de me contempler même quand je dors. taquina-t-elle en se retournant, les cheveux en bataille.
Je ne pus m'empêcher de rire à sa remarque.
- Ah vraiment ? répliquai-je, en me penchant pour déposer un baiser sur son front. Si je suis tombé amoureux, c'est parce que je savais que je ne te déplaisais pas non plus. Et puis, qui pourrait résister à ton charme, n'est-ce pas ?
Elle avait ri doucement, puis avait rajouté
- C'est vrai, je te l'accorde. Mais j'avoue que tu es l'unique homme qui a su capturer mon cœur si rapidement.
- Ah oui ? Répondis-je en faisant une moue
- Bien sûr ! Tu es parfait et je me demande parfois comment j'ai fait pour tomber sur un homme si beau, charmant, honnête et compréhensif. C'est tellement rare
Je ne pouvais rien répondre à ça alors j'avais juste souri
Nous avions continué à nous taquiner ainsi pendant quelques instants, la chambre remplie d'une ambiance légère et joyeuse, et c'était dans ces moments-là que je réalisais à quel point j'étais chanceux de l'avoir à mes côtés.
Bintou avait toujours su comment égayer mes journées, même quand la vie semblait plus sombre. Elle m'avait redonné goût à la vie car quand je l'avais rencontré j'avais perdu tout espoir d'être un jour heureux.
Elle avait planifié cette escapade d'un week-end avec soin, un petit voyage improvisé loin de la ville et de son tumulte. C'était son idée, son moyen de s'évader et de se retrouver. En vérité, elle avait toujours eu un don pour choisir les endroits qui apaisaient l'esprit.
- C'est fou comment tu arrives à toujours tout organiser si parfaitement dis-je en admirant la vue depuis la fenêtre de notre chambre d'hôtel.
- Oh, tu sais, ce n'est pas si compliqué répondit-elle en s'étirant langoureusement. Parfois, il suffit juste de prendre une pause et de changer d'air. De plus, c'est toi qui avais besoin de ça. Il faut bien que je m'assure que tu prennes du temps pour toi aussi en dehors du travail.
Je savais qu'elle avait raison, mais une partie de moi savait aussi que derrière cette attention se cachait autre chose. Son gynécologue lui avait conseillé de changer de cadre pour détendre l'atmosphère. Bintou était dans sa période fertile, et nous savions tous les deux ce que cela impliquait. Je m'efforçais de ne pas trop y penser, mais il était difficile de ne pas ressentir la pression de l'enjeu.
- Tu sais dis-je en essayant de changer de sujet, je ne pourrais jamais te remercier assez pour tout ce que tu fais. Cette escapade a été une idée de génie. C'est tellement reposant ici.
VOUS LISEZ
Sous un autre angle
AdventureMyriam, une jeune femme ambitieuse, mariée à Malick. Leur amour semble solide, mais un manque cruel dans leur vie les ronge. De l'autre côté, Lamine et Bintou semblent mener une vie parfaite,mais des secrets profonds menacent leur bonheur. Lamine ca...