'' Et je n'ai plus qu'une seule pensée,
une seule idée,
un seul désir :
toi...''Bonne lecture
Votez massivement svp
HélèneMyriam
Quand le photographe nous avait appelés, Khalil et moi avions pris place sous l'objectif. Je me tenais contre lui, sentant la chaleur de son bras autour de ma taille. Chaque clic de l'appareil photo capturait un moment précieux, un souvenir que je garderais pour toujours.
Les sourires, les regards échangés, chaque photo racontait notre histoire, notre union. C'était comme un rêve, un rêve éveillé où le bonheur m'enveloppait totalement.
Après quelques clichés en couple, nous avons invité nos familles et nos amis à se joindre à nous. Les félicitations fusaient de partout, chacun y allait de ses mots bienveillants et de ses vœux de bonheur. Khalil et moi ne savions plus où donner de la tête, remerciant ceux qui avaient fait le déplacement pour être à nos côtés.
Puis, un homme élégant s'était approché de nous. C'était Ismaël, le meilleur ami de Khalil, qu'il était parti chercher à l'aéroport la veille.
Ismaël m'avait lancé un sourire chaleureux avant de plaisanter
- Ah, enfin ! J'ai tellement entendu parler de toi, Myriam, que je n'aurais manqué ce mariage pour rien au monde !
J'avais souri, touchée par son humour et son amitié évidente pour Khalil.
J' avais répondu en riant
- Moi aussi, je suis contente de te rencontrer, Ismaël.
Sa présence ajoutait une touche d'authenticité. Il nous avait félicités, posant une main bienveillante sur l'épaule de Khalil.
- Vous êtes magnifiques ensemble, vraiment. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Mon cœur s'était réchauffé face à ces mots. Nous avions pris quelques photos avec lui, immortalisant la complicité entre les deux amis.
Puis, Fatima était arrivée et m'avait prise dans ses bras. Elle avait un sourire éclatant et les yeux brillants.
- Je suis tellement heureuse de t'avoir comme belle-sœur, Myriam. Avait-elle murmuré, en me serrant fort.
Je lui avais rendu son étreinte, touchée par ses mots et sa douceur.
- Moi aussi, je suis ravie, Fatima.
Khalil nous regardait avec un sourire tendre. Il semblait si heureux de voir la complicité naissante entre sa sœur et moi.
La journée avançait, et il était bientôt temps de nous préparer pour la mairie. Adja était venue me chercher, un sourire espiègle sur les lèvres.
- Allez, la belle mariée, il ne faut surtout pas être en retard pour ton passage devant le maire !
Avec un dernier regard complice vers Khalil, j'avais ri avant de suivre Adja jusqu'à la chambre, où je m'étais changée en optant pour une tenue simple mais élégante.
Un chignon raffiné, une robe fluide et délicate qui caressait mes courbes sans trop en faire, Je voulais quelque chose de léger, de naturel.
Une fois prête, j'avais pris le temps de me regarder dans le miroir, touchant légèrement ma robe, et je m'étais trouvée belle, radieuse même. Un sourire s'etait dessinée sur mes lèvres, et je sentais mon cœur battre d'une douce excitation.
VOUS LISEZ
Sous un autre angle
AdventureMyriam, une jeune femme ambitieuse, mariée à Malick. Leur amour semble solide, mais un manque cruel dans leur vie les ronge. De l'autre côté, Lamine et Bintou semblent mener une vie parfaite,mais des secrets profonds menacent leur bonheur. Lamine ca...