6.

44.5K 3.9K 1.2K
                                    

C'te vielle meuf comme j'aime si bien l'appeler c'est mon ex, Anissa. J'ai juré que dès que je vois sa race, j'ai la haine. Je la connais, je sais qu'elle va venir.

Anissa - Salam aleykoum Salah-Saji !

Moi - aleykoum salam !

Anissa - tu vas bien? Ça fait longtemps j't'ai pas croisé.

Moi - ouais ça va hamdoulilah bon Anissa je sors du taff là et je suis fatigué donc je vais démarrer t'as capté.

Anissa - non Salah s'il te plait attends.. je suis venue ici pour te parler wAllah ! J'arrive pas à te joindre, je pense que tu m'as bloqué ou c'est peut être ta meuf je sais pas mais mohim passons, je vois t'es pressé, t'as pas mon temps. Dis-moi y'a moyen qu'un jour on se voit, j'ai grave besoin de te parler... Ou même par messages fin c'est toi qui voit, faut j'te dise quelque chose Salah-Saji !

Dans ma tête je me parlais tout seul, un délire, je me lançais des "on fait quoi gros? On lui laisse l'occasion de raconter sa vie? Et tu sais quoi nique sa mère poto! Ah non mais ma gueule moi je suis un bon, wAllah je suis trop gentil, si elle veut parler avec moi je vais lui donner c'te chance kho." J'étais comme un fou!

Moi - ah ouais putain Anissa tu veux pas changer, tu sais bien que je sors avec So' et hendek elle apprend que je suis en contact avec toi et tout sah c'est pas bien t'as vu, quand j'étais avec toi, t'aurais pas aimé que je parle avec mon ex hein?

Anissa - non mais wAllah que je sais, on sait tous que t'es un gars bien correct, mais là c'est pas pareil puis façon me parler c'est pas tromper ta nana. Moi j'ai juste besoin de tes conseils la et de t'informer sur quelques choses c'est tout ni plus ni moins j'te promet !

Moi - Ok ok, vas y prends mon num et appel moi quand t'es dispo mais appel en masqué d'accord?

Anissa - ouais ok t'inquiète merci Salah.

Je sais pas si c'est une connerie ce que je viens de faire la, on verra bien, le futur me le dira. A l'heure actuelle je m'en fou complet, je suis un je m'en foutisme de première, j'ai rien à perdre fin si So' mais bon une de perdue, dix de retrouvées dit-on donc tranquille, je m'en fait pas et comme je l'ai déjà dit je ne m'attache pas, je peux bien t'apprécier et le lendemain oublier ton existence ainsi soit-il.

Je monte chez moi, je salam les gens présents, je file à la douche, je passe à la cuisine voir ce que Yemma ou Saby a fait de bon, jusqu'à ce que je tombe sur mon grand frère, c'te vieux trentenaire lol, j'aime trop l'appelé comme ça, il déteste.

Samy - bien ou quoi?

Moi - hamdoulilah et toi le trentenaire?

Samy - je vais te monter en l'air petite merde, me blase pas comme ça j't'ai déjà dis wAllah !

Moi - (rire) tranquille t'es un ancien, tu fais quoi à la case ?

Samy - yemma m'a dit de passer

Moi - zehma tu lui manque !

Samy - askip hein, bientôt c'est toi kho, toi aussi tu te fais vieux c'est quand tu présentes une femme à la famille?

Moi - arrête c'est pas pressé j'ai le temps

Samy - ah frère faut y penser, c'est la moitié du dîne, tu sais comment on est chez nous. Honore nous avec une bonne femme, droite, respectueuse, correcte.

Et ouais, mon grand frère Samy, c'est ça! Toujours la pour me faire des rappels. Ouais je sais, généralement dans les chroniques, les frères ont tous des genres de vécus (vendeur de la mort, séjour en prison, le plus respecté au tieks...) tous des histoires de bandits, mais moi dans ma famille c'est tout l'inverse et wAllah QUE j'en suis fier. Mais bon, il me prends la tête quand il me parle de femme.

Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant