57.

28.2K 2.2K 503
                                    

Je me réveil avec un mal de crâne intense, la migraine vient de frapper à ma porte. C'est logique vu la soirée que je viens de passer, je ne suis pas tellement au point. Ma nuit a été agitée, j'ai peiné à trouver le sommeil, j'ai dû m'endormir sous les coups de trois heures passées du matin. Je regarde l'écran de mon cellulaire et je m'aperçois qu'il est déjà plus de treize heures. C'est sur je dois être seul à la baraque, à moins que Sabri soit également dans le même sale état que moi. Avant de me lever du lit qui a bercé mon adolescence je consulte rapidement mes messages, je vois un tas de SMS provenant des membres de l'équipe demandant des nouvelles de mon père. Ça fait plaisir! Mais le message qui m'a le plus touché reste celui de mademoiselle Ba, j'ai pas pu m'empêcher de le lire une deuxième fois tel un pédé.




message de: Mariam Carey ❤️

«Salam aleykoum Salah! Tu vas bien? Je suppose que t'es entrain de dormir comme un bébé vu la soirée pourrie que tu as passé. Moi je me dirige pour aller au boulot, passionnante ma vie tu trouves pas? Sache que toutes mes pensées sont destinées à toi et ta famille. Je n'ai pas cessé de prier pour ton père, pour nous. Je perd pas espoir! Tu sais très bien que tu peux compter sur moi Salah, n'hésite surtout pas à me tenir au courant pour les moindres nouvelles concernant ton père. Je t'aime et je veux que tu saches que je serais toujours la pour toi qu'importe la tournure des choses, peut importe la galère qui nous ou te tomberas dessus je serais là! Je t'aime mon cœur, passe une bonne journée et bon courage, bisous.»



À la relecture de ses écrits, je me suis mis à sourire comme un gros guignol putain. Heureusement que je suis seul dans cet piaule et que personne ne me voit.

Chaque jour que Dieu fait je me rencontre que Mariam est vraiment faite pour moi, elle me correspond totalement. Elle répond parfaitement à toutes mes attentes, c'est fou. J'ai envie de la rendre heureuse, de la combler de bonheur, j'ai même peur de ne pas être à la hauteur. Qu'est-ce qui me prend? J'en viens même à faire des rimes de loveur. C'est bon, je suis perdu, cette femme m'a eu. Putain.

Enfin levé, je me dirige au salon. Comme je l'avais prédit, Sabri était présent, avachi sur le sofa. Si ma mère l'aurait vu dans cette position il aurait sûrement passé un très mauvais quart d'heure. Je le rejoins.



Sabri - ah ouais chaud, j'en connais un qui a la tête dans le cul!

- j'en connais un qui pu la mort!

Sabri - et mais w'Allah t'es un bâtard.

- bref qu'est-ce que tu fous?

Sabri - je viens de me lever, les filles sont partis tôt ce matin voir baba

- et tu ne comptes pas les rejoindre?

Sabri - ça sert à rien khey baba rentre aujourd'hui si j'ai cru comprendre

- t'es sur?!

Sabri - bah... en fait non

- et vas y ferme ta gueule c'est bon


Sabri me fait un doigt d'honneur, l'audace qu'il a, je l'attrape et lui fait une clef de bras. Dès le matin c'est fort agréable un petit combat improvisé, ça détend! Une fois terminé nos gamineries je file aussitôt à la douche me préparer.

Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant