45.

26.6K 2.5K 320
                                    

Une fois arrivé en bas du bâtiment je me suis mis à cogiter. Comment est-ce possible, comment Mariam peut se mettre à douter de nous?! Je pensais qu'on était un couple solide, que rien ni personne pouvait s'y mettre à travers notre chemin. Peut-être que je me suis trompé. Pas le temps, pour les remises en questions! Je descends de la voiture, je ne l'ai pas prévenu que je viendrais la voir «surprise». Je sonne à l'interphone, c'est l'un de ses frères qui réponds.

... - ouais?

Moi - allô c'est Moussa?

... - ouais ouais c'est qui?

Moi - c'est Salah kho!

Moussa - oh wesh Salah bien ou quoi?!

Moi - tranquille mon sauce dis-moi est-ce que ta sœur est là s't'plaît?

Moussa - ouais monte attends je t'ouvre

Moi - non c'est bon, dis lui juste de descendre j'suis en bas!

Moussa - gros t'es sur tu veux pas monter?

Moi - ouais t'inquiète

Moussa - ok ça marche bah salem alors

Moi - ouais à tard plus mon petit



Je préfère éviter qu'on se tape l'affiche chez elle devant toute sa famille, ils n'ont pas besoin de savoir que nous sommes en quelque sorte «en froid». Même si elle n'a pas envie, je sais qu'elle est obligée de descendre pour me rejoindre sinon le reste de sa famille risquerai de se poser des questions, vaut mieux contourner ça.

Une dizaine de minutes passées, j'aperçois enfin Mariam pointer le bout de son nez. Elle se prend pour qui à faire la désirer et me faire patienter dix minutes comme un imbécile en bas de chez elle? Rien que ça, ça m'a énervé! Ça commence bien. Elle s'est mise à me toiser, j'ai ignoré. Je lui ai fait un signe de main pour qu'elle me suive, pas besoin de parler, elle a très bien compris et s'est mise à me suivre. Nous sommes monté dans ma voiture, j'allais donc commencer à démarrer jusqu'à ce qu'elle me stoppe.

Mariam - attends tu m'emmène où la?

Moi - t'inquiète tu verra, dans un endroit tranquille pour que l'on discute.

Mariam - non mais écoute ça sert à rien, c'est pas la peine, autant discuter ici tant qu'à faire! Puis moi j'ai rien à te dire.

Moi - si faut vraiment qu'on parle nous deux Mariam! J'ai pas compris ton délire, pourquoi tu m'en veut? Qu'est-ce que je t'ai fait wesh? Depuis quand tu crois plus en notre couple? T'as perdu la tête sur ma mère, tu pars en couilles. J'essaye de tout bien faire pour toi et le seul truc que tu trouve à faire pour me remercier c'est vouloir mettre un terme à notre relation?

Mariam - tu sais pas ce que tu as fait? Attends je vais te rafraîchir la mémoire alors, regarde ça, putain, et explique-moi clairement ce que c'est ce bordel.

Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant