Fallait voir la face qu'elle tirait, elle était même devenue violette. Tout le monde assistait à la scène comme si c'était un spectacle. J'ai bien vu que Mariam était mal à l'aise pour sa soit disante copine.
Plus personne ne parlait.
Seul Florian avait la parole, il était déchaîné. On aurait dit qu'il attendait ce moment depuis sa naissance le type.
Il était en train de lui faire son procès en public, Jada voyait rouge, c'est sur elle n'allait pas tarder à monter en pression.
Flo — La vie de ma mère Mariam tu connais pas ta copine! Tu sais pas ce qu'elle est capable de faire. D'ailleurs vous tous là, elle vous a...
Jada — Et c'est bon arrête là!
Flo — Tu parles à qui? J'suis archi pas ton petit, c'est la dernière fois que tu me coupes la parole, je rigole pas avec toi.
Jada — T'es en train de me chauffer là, pourquoi t'as besoin de faire tout ça de bruit devant les gens? Si t'as quelque chose à me dire, tu me le dis en privé.
Flo — Est-ce que j'ai l'habitude de m'afficher? De faire du bruit? Réponds!
Jada — Peu importe, là tu t'affiches.
Un rire nerveux l'échappe, il se retourne vers nous avant de lui refaire face.
Flo — Écoute moi bien, à la base je comptais te prendre à part, pour mettre deux trois choses au clair mais je viens d'apprendre que tu as baisé avec Salif donc tu peux bien comprendre que mon stade de bienveillance est tombé à l'eau.
Le fou vient de lâcher une BOMBE!
Nous les gars, on faisait mine d'être surpris alors qu'en réalité nous étions tous au courant. Les nanas paraissaient réellement choquées enfin je dirais plutôt que c'est ma nana qui n'en revenait pas.J'aurais pas aimé être à ta place, Jada.
Elle n'a pas dit un mot, elle n'a pas bougé d'un pas, elle n'a totalement pas réagi.
Après avoir regardé Jada et Salif avec un énorme dégoût, Mariam a quitté les lieux, comme si on venait de la tromper.
Elle casse les couilles parfois celle-là, je voulais la rejoindre mais je savais pertinemment que ça allait chauffer dans le salon, je ne pouvais pas manquer ça.
Jada — T'es content maintenant?
Flo — Content de? Mais t'es conne ou quoi? J'apprends que la même pute qui m'a trompé avec mon pote, vient de baiser avec un autre pote à moi.
VOUS LISEZ
Salah-Saji
RomanceRaciste? loin de là, très loin même mais disons plutôt que je n'aime pas me mélanger. Je n'étais pas spécialement pour le métissage vous voyez le délire? Pour moi et pour mon entourage je devais finir seulement avec une algérienne point final jusqu'...