50.

31.9K 2.7K 1.5K
                                    

C'était exceptionnel! Un genre de baiser aromatisé à la vanille avec un zeste de cannelle. Non ça m'a procuré un réel plaisir d'émotion. Plus rien autour ne m'intéressait, je n'entendais plus ce brouhaha infernal, il s'agissait seulement d'elle et de moi, le seul bruit audible était le battement de nos cœurs réunis. A cet instant précis, le temps j'aurais aimé pouvoir le manier, trouver les graines du sablier, m'emparer de l'avenir du destin de ma femme à venir, lui dire qu'elle n'est plus obligée de s'en aller.

Mariam s'est laissée emporter par mon charisme incarné je crois bien, elle ne m'a pas repoussé, elle en avait elle aussi beaucoup envie cela coule de source. Elle s'est détachée, en passant sa légère main dans ses cheveux puis elle s'est mise à me regarder, j'avais cette drôle d'impression que ses yeux brillaient. C'est monstrueux je lui fait trop trop d'effets!


Moi - c'est bon tu t'es calmée?

Mariam - (soupire) t'es vraiment con!

Moi - et c'est comme ça que tu m'aimes

Mariam - mhm bref...

Moi - (rire) bon viens on va rejoindre les autres, faut que tout le monde voit comment ma compagne est fraîche!

Mariam - donc moi je suis une boisson?

Moi - t'es ma boisson favorite, d'ailleurs là j'ai la gorge sèche tu permets que je...

Mariam - (me coupant) arrête Salah!

Moi - (rire) plus sérieusement t'es en bombe, tu m'as fait tourner la tête

Mariam - c'est bon ta tête a retrouvée son sens initial là, on peut y aller?

Moi - attends, je rêve où tu viens de discrètement remballer mon compliment?

Mariam - non, merci toi aussi tu es plutôt bel homme ce soir c'est vrai.

Genre «ce soir» mais ça veut dire quoi ça? Qu'en temps habituel je ressemble à quasi rien? Ma fierté, mon ego, ma beauté viennent d'en prendre un coup et en fait ça me touche mais je reste debout, je suis touché mais je reste debout, j'essaie de joindre les deux bouts, ça fait mal mais je reste debout. Les gouttes de pluie nous on fait rapidement rentrer dans la salle, tous ceux qui étaient à l'extérieur ont couru, c'était blindé, bondé de monde, tout ce dont j'ai horreur. I hate people. Je vous ai déjà dit que j'étais un peu anglais? No, ok ok alright cool.

Anyway, une fois dans la salle Mariam s'agrippe à mon épaule, rien que ça je kiffe. Soit elle est bien trop mal à l'aise de traverser la salle remplie de gens soit elle est hyper fière d'être à mes côtés et veut montrer à tout le monde que c'est son territoire soit elle s'en fou complet, je me fais des grands films, faut que je cesse de partir en couilles avec mes suggestions, hypothèse foirées. Stop on m'interpelle.


Jo - c'est bon chef t'as récupéré ta m'dame, mission accomplie on dirait!

Moi - (rire) l'ancien, t'es vraiment une galère mec t'as pas changé.

Jo - Ah gros on ne change pas une vielle équipe qui gagne depuis le temps! Ça fait pas les présentations du coup?

Moi - si si bien-sûr, j'te présente Mariam ma copine comme t'as pu le deviner. Lui c'est Jo un pote d'enfance que j'ai pas revu depuis hyper longtemps t'as capté.

Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant