Moi - est-ce que tu... fin hum... tu veux... ce soir j'ai pas la bague w'Allah c'était pas prévu mais j'ai trouvé que le temps était parfait pour te faire cette déclaration
Son visage s'est illuminé d'un coup. Elle avait l'air ailleurs, c'est comme si son corps était présent mais pas son esprit. Elle doit sûrement penser être en train de rêver, alors qu'il s'agit bel et bien de la réalité. Ce n'est pas un film, qu'elle bouge son gros cul bordel et qu'elle réagisse, je ne vais pas tarder à perdre patience.
Moi - Mariam?
Mariam - qu'est-ce que.. que tu fais?
Moi - je suis en train de te demander ta main Mariam !
Le choc, la surprise, l'émerveillement toutes ces émotions ressortaient seules à travers son regard. Qu'est-ce qu'elle attend pour me répondre? Elle doit croire que j'ai son temps cette grosse. C'est mieux qu'elle accélère en fait, ce qu'elle ne sait pas c'est que je suis en stresse, en panique totale, ça ne se voit pas mais j'ai chaud ma race. Porter ses couilles, c'est dur sa grand-mère. Imagine elle me recale sec? T'es fou, je quitte le pays, je me barre pour le Mexique ou j'irais vendre de la drogue à Bogota. C'est bon décidé j'ai mon issue de secours.
Mariam - Salah mais... t'es... t'es fou... je... bien-sûr... et ta famille dans tout ça ?
Ses deux mains sont jointes aux miennes. Je lâche un léger souffle puis reprends sans la quitter une seconde des yeux.
Moi - c'est avec toi que je veux faire ma vie, ce n'est pas avec eux que je vais finir. Qu'ils soient d'accord ou non ils seront obligés de faire avec, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai beau respecter mon père mais s'il n'est pas pour c'est son problème. T'es la femme qu'il me faut, jaune verte orange bleue beurre ou noire qu'est-ce que ça change au final? À part les coutumes, rien! Donc je m'en bats les couilles de leurs avis maintenant w'Allah c'est bon j'ai perdu assez de temps.
Touchée par mes paroles, Mariam lâche délicatement mes mains afin de poser les siennes autour de mon cou puis me dépose un léger baiser sur le coin de l'oreille avant de me chuchoter un simple «je t'aime Salah» qui a tout son charme.
«Mariam veux-tu m'épouser?»
-lui demandais je avec une légère pointe d'assurance.«Oui» me lâcha doucement Mariam
ELLE A DIT OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un minuscule «oui» à peine audible certes mais qui m'a suffit pour exposer un bête de large sourire, j'ai sortis mes trente-deux dents. J'aurais pas pu rêver mieux, enfin de compte j'étais refait. Elle jouait à la timide du coin, une grande femme comme ça, c'est fou comment je parviens toujours à la déstabiliser. Elle semble gênée mais à la fois heureuse, elle ne sait pas si elle doit exploser de joie ou en larmes. Ses manières la rendaient encore plus séduisante et plaisante. Je l'ai attrapé par la taille, de sorte à ce qu'elle soit face à moi, qu'elle ne puisse plus m'échapper. Elle se retrouve collée à moi, elle n'a plus aucune issue de sortie, je passe ma main derrière sa douce nuque puis l'embrasse spontanément. Le cadre et le moment étaient idylliques, jamais je n'aurais pensé faire une chose pareille, jamais.
VOUS LISEZ
Salah-Saji
RomanceRaciste? loin de là, très loin même mais disons plutôt que je n'aime pas me mélanger. Je n'étais pas spécialement pour le métissage vous voyez le délire? Pour moi et pour mon entourage je devais finir seulement avec une algérienne point final jusqu'...