{ Si ton ami est en faute, tâche plutôt de le convaincre de son erreur,
que de lui faire voir ta colère ;
et lorsqu'il reconnaît sa faute,
pardonne-lui. }~
« - Ouais?
- J'l'ai retrouvé là, mais faut que Mariam vienne gros c'est chaud!
- Comment ça faut quelle vienne, tu viens de me dire que tu l'as retrouvé.
- Putain Salah viens avec Mariam w'Allah j'sais pas quoi faire, j't'envoie le numéro de la rue où elle est !
- Vous me pétez les couilles.
- J'ai jamais été dans une situation ça comme gros, venez vite la famille. »
Lorsqu'il raccroche, je me retrouve à nouveau avec Florian qui me questionne du regard quant à Youssef lui, seule sa chicha l'intéresse. À vrai dire, cette foutue histoire sent à plein nez le roussi.
- Qu'est-ce qui y'a? demande l'italien
- Il a retrouvé Jada mais il est en galère, faut que Mariam les rejoignent.
- Dis à ta femme de faire attention et de ne pas se laisser endormir. Jada est très forte pour la manipulation. Elle sait ce qu'elle veut et comment faire pour l'obtenir. Crois-moi!
- J'en doute pas une seconde poto. Bon vas y je vais chercher Ma' et on s'arrache de suite. À tout à l'heure les frères.
- Force à vous.
Je vais à l'étage trouver Mariam. Elle est entourée par mes sœurs d'une autre mère qui tentent de la faire rire. Quand elles me voient au pied de la porte, un silence règne, elles attendaient que j'enchaîne.
- Mets une veste et des pompes.
- Est-ce que tu as des nouvelles?
- Salif l'a retrouvé, viens avec moi!
- Alhamdulillah, dit-elle en se levant.
- Cimer à vous les sœurs.
- Merci de quoi frère? lance Amy
- D'avoir été là pour moi, répond Ma'
- Ouais voilà, bon faut qu'on décale.
Mariam enfile l'une de mes vestes et attrape ma main, je n'ai pas voulu l'affoler mais elle a du le ressentir dans mes yeux, elle sait qu'il y'a quelque chose qui cloche, quelque chose pour laquelle on doit se déplacer et se presser.
C'est une fois dans la voiture, quelle se décide enfin à me poser des questions.
- Salah?
- Quoi?
- Pourquoi j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout au sujet de Jada?
VOUS LISEZ
Salah-Saji
RomanceRaciste? loin de là, très loin même mais disons plutôt que je n'aime pas me mélanger. Je n'étais pas spécialement pour le métissage vous voyez le délire? Pour moi et pour mon entourage je devais finir seulement avec une algérienne point final jusqu'...