24.

35.5K 3.2K 568
                                    

- Yo, mes belles lectrices, je tiens à m'excuser pour le retard! Préparez vos yeux pour la lecture, ça commence maintenant. -

Honnêtement j'étais encore sous le choc, j'ai pas compris le délire des vieux là pour le coup, ça ne ressemble pas du tout à ma famille de faire ce genre de chose. Ils auraient dû me concerter avant sérieux. Je vais faire comment moi? J'en veut pas de leur Selma, même si c'est une fille bien de bonne famille, sAha c'est cool pour elle mais j'en veut pas. Il me parle de hlel, alors que je n'ai même pas encore mon diplôme ni d'emploi stable, EH j'ai pas la tête à ça wesh. Pour l'instant je suis posé avec ma p'tite Mariam, tout se passe pour le mieux, laissez moi kiffer zebi pour une fois que je me sens très bien avec une fille.

Encore un autre obstacle à surmonter, façon la vie est faite d'épreuves! Ouais ça peut m'arriver de faire le philosophe, y'a quoi? Vous adhérez pas? Mohim faut que j'informe Mariam de cette nouvelle, je sais pas comment elle va réagir, je préfère ne rien lui cacher sincèrement.

Mais je ne vais pas le lui dire maintenant, t'es fou, on sort d'un bon p'ti séjour, j'veux pas tout de suite casser son délire. Mon père était sous les nerfs, MA mère et ma tante n'avaient pas bougé, elles étaient là assises, en train de me fixer, elles attendaient que je prenne la parole.

Moi - qu'est-ce qui y'a ?

Tâta Farah - tu as vraiment fâché ton père

Moi - je sais wesh, j'ai aussi assisté à la scène. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse? C'est vrai w'Allah j'suis pas d'accord avec ce que vous avez fait la!

Tâta Farah - mhm, c'est comme ça que tu remercie tes parents hein Salah-Saji, je ne t'ai pas connu ingrat! Tes parents souhaitent avant tout ton bonheur, c'est pour ça qu'on a choisi de te présenter la meilleure femme qui soit pour toi.

Moi - je sais déjà que baba et yemma ne veulent que notre bien!

Yemma - mon fils dis-moi c'est vrai que tu as une coupine ?

Moi - oui maman (j'me suis mis à rougir zebi comme un gros pd, j'avais trop honte sa mère, larshouma vraiment)

Yemma - mais pourquoi ti ne me l'a jamais dit wouldi? Ti a honte?

Moi - j'avais pas encore trouvé l'occasion de vous le dire, mais c'est pas un truc de ouf! Ok oui j'ai une copine, une fille bien, que j'apprécie énormément, qui me respecte et que je respecte beaucoup donc voilà quoi, rien d'alarmant.

Yemma - ah mon fils ti es bête! Tu aurai dû nous la présenter bien avant on ne t'aurai pas embêté avec Selma w'Allah maintenant c'est trop tard, ton père ni reviendra pas sur sa décision.

Moi - Mohim! Moi je vais me préparer, salem bonne fin de journée à vous.

À quoi bon sert que je fasse un débat avec elles? À rien du tout! Grossièrement, j'ai pas le choix d'accepter mais bon m'en tape complet, la meuf n'a cas venir avec sa famille chez moi, je vais rester poli certes mais je ne vais pas la calculer, elle va bien comprendre que nous deux c'est impossible. Je suis un gamin? j'sais.

J'ai décale du salon pour aller dans ma chambre, qu'est-ce que je vois? Sabrina, allongée sur mon lit. Elle joue à quoi?

Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant