64.

31.6K 2.3K 1.2K
                                    

PDV Jada.

Nous avons quitté la villa très tôt ce matin. Mariam avait prévu une belle grosse journée pour nous toutes. J'étais à la fois excitée et anxieuse, j'appréhendais mon intégration avec les filles. C'est vrai que depuis le début je sens qu'il y'a comme un malaise entre elles et moi. Je sais que nous avions déjà eu des petits accrochages mais bon il n'y avait pas mort d'homme non, je croyais que May voulait se faire mon ex alors que c'était en fait un grand malentendu. Elles ont surement dû rester bloquées sur cette affaire là et c'est bien dommage.

Mariam avait bien tout organisé, je ne sais pas à quel moment elle a pu faire tout cela mais elle a vraiment géré pour le coup. Nous sommes arrivées dans un centre d'institut de beauté où nous avions directement été prises en charge.


May — attendez pause mais wouah qui a eu l'idée pour cette tuerie là!?

Amy — Ma, s'est occupée de tout...

May — t'es vraiment la meilleure

Fatima — w'Allah

Mariam — pardon arrêtez de me flatter! Puis la journée viens juste de commencer, faut qu'on en profite un max


Je ne trouvais pas nécessaire de l'ouvrir, non pas parce que je n'ai pas ma place dans cette discussion, c'est juste que je n'avais absolument rien à rajouter. Elles avaient tout dit, Mariam c'est incontestablement la meilleure, je le sais, je l'entends à longueur de temps depuis que je la connais. À l'école? Elle a toujours été meilleure que moi, elle est brillante elle a même su décrocher son master. À la maison? C'est une fille exemplaire, qui aide les yeux fermés sa mère. Ses frères? Sont tous autant qu'ils sont extrêmement fiers d'elle, elle a une bonne image, bon cœur et elle est respectable. En amour? Elle a eu cette chance de tomber sur Salah, un beau mec extrêmement gentil et super respectueux avec elle, un gars qui l'aime à en crever. Tout notre entourage ne cesse de nous comparer, c'est vraiment lassant. À cause d'eux je me suis lancée inconsciemment dans une compétition, je mérite tout aussi qu'elle d'être épanouie, je mérite de vivre tout ce qu'il lui arrive. J'envie presque son bonheur.

Nous étions dans une salle magnifiquement décoré en train de nous faire masser. Les filles parlaient et parlaient. Je dois avouer qu'elles sont marrantes même si par moment je n'arrive pas spécialement à accrocher.



Amy — oh oh, Jada t'es là?

- euh, oui...oui qu'est-ce qui y'a?

Fatima — bah pourquoi tu ne parles pas?

Amy — on ne mord pas tu sais, on paraît mauvaises mais en vrai on est peace!

- ah non, je n'ai jamais pensé le contraire hein, ne vous inquiétez pas

May — j'crois savoir ce qui te bloque

Amy — j'ai ma petite idée aussi...

- quoi?

May — par rapport à l'autre fois lorsque tu m'as prise la tête en pensant que j'avais chauffé ton mec alors que pas du tout j'avais mon chéri dans la même pièce en plus fin c'était absurde

- bah à vrai dire je pensais que vous m'en vouliez toujours pour cet épisode là, et excuse-moi j'avais vraiment pas réfléchis, j'étais surprise et voilà mes paroles ont dépassé mes pensées désolée!

May — ah non mais moi j'ai carrément oublié cette histoire, j't'en veux archi pas et les filles non plus on s'en fou royalement. On croyait plutôt que c'était toi qui avait un problème avec nous.

Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant