J'avoue, cinq gars dans une voiture vitre tintée, ça peut porter à confusion et paraître rapidement suspect, d'autant plus que nous sommes noirs et arabes mais bon w'Allah ils forcent ces keufs, la vie de ma mère. Salif, n'était pas d'humeur à coopérer avec les condés, il était zaherf de se faire contrôler, ce qui n'a pas vraiment arrangé la situation.
Salif - la vie de ma mère que vous nous pété les couilles, tous les jours, matin, midi et soir des contrôles putain! Vous avez que ça à faire sérieux?!
👮🏼 - monsieur veuillez rester calme et respectueux s'il vous plaît!
👮🏻 - qu'est-ce que tu te casse la tête à leur parler poliment? Des bougnoules et des bamboulas. Ce sont eux nos gars! C'est la même plaque bordel. Descendez du véhicule, suivez-nous maintenant!
Salif - mais vous avez craqué ma gueule, vous suivre pourquoi? Wesh vous avez bien vu qu'on est en règle frère, papier de la voiture permis tout est bon vous avez nos cartes d'identité qu'est-ce que vous voulez encore? Wouah c'est trop comment vous aimez cassez les couilles aux gens. On peut même plus se pavaner sur les champs tranquillement wesh.
👮🏻 - tu la ferme et tu descends t'as compris ta sale race de macaque !
Alors la, c'était le mot à ne pas dire. Salif, est descendu en trompe et lui a craché dessus, les deux condés ce sont mobilisés sur Salif en le donnant des coups de matraque. Ça en été de trop, on les a de suite enchaîné, on ne s'en rendait pas compte encore qu'on été en train de frapper des poulets. Jusqu'à ce qu'on voit une camionnette de police qui arrive à fond vers nous, sûrement leur renfort, on a pas eu le temps de fuir, façon ça aurait empiré notre cas! Du coup, nous nous sommes laissé prendre. Direction le commissariat du 8ème.
Rien à voir avec les comicos où on avait l'habitude d'y aller étant plus jeune, non cet établissement était plutôt propre, ce qui est du genre quasi rare ici. On savait d'avance qu'on allait prendre cher, des violences à l'encontre d'un agent policier c'est trois ans d'emprisonnement. Mais bon, nous sommes encore loin de la.
C'est parti pour une nuit passée en garde à vu, ça faisait bien longtemps ce bordel. On était séparé, j'étais dans la cellule avec Salif (la chance que j'ai eu, j'aurais pas pu rêver mieux) et un mec du 17ème arrondissement.
Salif - t'es là pourquoi toi?
Nordine - vol à l'arraché, j'ai la haine, on m'a balancé! Et vous vous avez fait quoi?
Moi - contrôle qui est parti en couilles
Salif - ces fils de pute ont employés des propos racistes, on les a monté en l'air!
Nordine - jure? Vous êtes des sah!
Moi - la vie de ma mère mais demain on va moins faire les warriors j'pense
Salif - c'est de la légitime défense gros
Nordine - bah ouais ma gueule
Moi - arrêtez les frères, soyez réalistes! On risque gros nous dans tout ça puis Salif t'as pas vu zehma ils ont parlés de la plaque d'immatriculation c'est auch.
Salif - ouais d'ailleurs pour ce bail là, faut qu'on soit d'accord pour ce qu'on va dire, histoire qu'on soit crédible pour notre alibi t'as capté ce que je veux dire
VOUS LISEZ
Salah-Saji
RomanceRaciste? loin de là, très loin même mais disons plutôt que je n'aime pas me mélanger. Je n'étais pas spécialement pour le métissage vous voyez le délire? Pour moi et pour mon entourage je devais finir seulement avec une algérienne point final jusqu'...