23.

32.4K 3K 363
                                    

J'suis à bord de mon bolide "genre, le mec qui se la raconte!" ouais je vous vois déjà venir les filles. Gros son de Young Thug à fond, histoire de bouger légèrement la tête dans tous les sens et lancer des DAB à tout vas, qu'est-ce que vous croyez certains arabes aussi savent danser hein. Arrivé à destination, je me rend compte que c'est à quelques pas seulement de chez Mariam. Chelou ! Au premier à bord, ça m'a paru plutôt mystique. J'ai appelé la grosse, pour la prévenir que j'étais déjà là, elle m'a dit qu'elle descends dans une minute. Quelques secondes après, j'aperçois Amy fraîchement vêtue débarquer devant la voiture, à ma plus grande surprise elle n'était pas accompagnée de May. Bizarre!

Amy - salut !

Moi - elle est où May?

Amy - elle euh...elle dort..

Moi - elle dort? Tu te fous de ma gueule ou quoi? Tu sors de chez qui la?

Amy - (soupire) je peux pas te mentir, la vie de ma mère j'y arrive pas!

Moi - et je m'en fou! Parle là putain.

Amy - détends toi pardon! D'abord promets-moi que tu ne va pas m'insulter?

Moi - vas y Amy parle fais pas la gamine on a passé l'âge j'ai pas envie de jouer.

Amy - (soufflement) Issa nous a invité chez lui, May et moi!

Moi - vous inviter pourquoi faire?!

Amy - il organisait une fête chez lui puis Abdel voulait que May vienne ils ont insisté qu'on a fini par accepter tu vois, Abdel est venu nous chercher. La soirée c'est super bien passée, bonne ambiance et tout, les gens étaient cool. Façon il se faisait tard donc on a dit aux mecs qu'on allaient bouger mais ils voulaient qu'on reste avec eux et comme on avait aucun moyen de transport bah on avait pas forcément le choix tu vois!

Moi - et cousine synthétise fait vite tu me déballe un long roman tah zebi

Amy - pourquoi tu fais le nerveux?

Moi - je fais pas le nerveux mais tu peux faire plus court aussi force pas!

Amy - (tchip) bref en gros je me suis levée, j'ai pas vu May à mes côtés ni Abdel, j'sais pas elle est parti où, en tout cas elle m'a abandonné sec! Je pouvais pas rester seule avec Issa fallait que je bouge donc voilà t'es venue à ma rescousse.

Moi - Mhm

Amy - mhm seulement? C'est tout ce que tu trouve à dire, t'es sincère?!

Moi - donc la zehma t'es pas lavée depuis ta soirée d'hier soir et tu monte dans ma voiture? Moi j'ai retenu que ça!

J'ai senti un très long toisement, elle est malade cette fille. Bah ouais, moi c'est le seul truc qui m'a perturbé, je m'en fou de ce qu'elles ont pu faire de leur soirée, c'est bon quoi, elles sont majeures, vaccinées, je veux dire, je suis pas non plus son mari ni son père w'Allah, qu'elles fassent ce que bon leur semblent ma gueule.

Amy - je suis propre putain t'abuse!

Moi - ah moi j'ai aucune preuve.

Amy - tu fais chier billaye.

Moi - bref Issa il est chez lui là?

Amy - oui, il dort toujours

Moi - toz, vas y descends suis-moi, on va aller le réveiller!!

Amy - non mais tu vas pas le réveiller wesh, c'est pas cool, même moi j'ai pas osé le faire, respecte son sommeil.

Moi - ferme ta gueule toi reste ici en fait tu sers à rien cousine, donne-moi le numéro de son étage et de sa porte.

Salah-Saji Où les histoires vivent. Découvrez maintenant