Quelques minutes plus tard, j'attendais patiemment à l'arrêt de bus, quand soudain une silhouette que je reconnus vite comme étant Icare, vint patienter en s'asseyant sur le banc juste à côté de moi. Cela voudrait dire qu'il allait prendre le même bus que moi ? Bon c'était évident, mais quand bien même... Pourquoi ne l'avais-je jamais vue jusqu'à maintenant ?
Lorsque je levais la tête discrètement vers lui, je vis qu'il m'observait déjà. Un frisson inhabituel me chatouilla la nuque, comme s'il venait de me toucher le cou avec son simple regard. Je restait pétrifiée face à sa prestance. Lorsqu'il leva un sourcil, sûrement surpris que je ne baisse pas les yeux pour une fois, je crus voir sa bouche s'ouvrir pour articuler quelque chose mais l'arrivée du bus le déconcerta. Pas un son ne sorti de sa bouche.
Il fronça les sourcils visiblement agacé mais eu la gentillesse de me laisser passer avant lui. Sans réclamer mon dû et après un minuscule et quasiment silencieux "merci" je m'assis à la première place qui s'offrait à moi à l'avant du bus.
Durant ce week-end passé chez moi en compagnie de Katy, j'avais renoncé à essayer de le comprendre, cela ne faisait que m'embrouiller l'esprit.
Icare quant à lui, continua son chemin normalement et prit place tout au fond du bus. J'étais impatiente de retrouver Katy et les jumeaux. À la descente du transport, je vis Gareth et Victor qui m'attendaient de pied ferme. Je n'eus même pas le temps de les saluer, qu'ils m'attrapèrent chacun un bras pour me tirer de force je ne sais où, Icare lui, suivait le pas derrière nous.
- Coucou les garçons, moi aussi je suis contente de vous voir, mais on va où comme ça ?
Ils m'ignorèrent totalement. J'étais déjà épuisée par leurs comportements, et dire que j'allais passer quatre jours avec eux...
Je voulus m'énerver lorsque je compris enfin où nous nous dirigions. Nous arrivâmes devant un groupe d'élèves que je reconnus comme étant ma classe. Mademoiselle Hélène me vit, et afficha son plus grand sourire. Derrière elle, se trouvait Katy, qui trépignait d'impatience.
- Aaahh ! Voilà les retardataires, un peu plus et nous partions sans vous ! Lança notre enseignante en soupirant.
Je n'avais pas réalisée que j'étais si en retard que ça. Tout le monde m'attendait, enfin NOUS attendait, Icare et moi. J'étais embarrassée à l'idée d'avoir fait patienter autant de personnes. Je lançai un regard discret en direction de mon complice de retard, cette situation ne semblait pas le déranger plus que ça. Il arborait une expression beaucoup plus neutre que tout à l'heure, ses poings étaient desserrés. Il me fixait étrangement, comme s'il s'attendait que j'explique les choses moi-même. Je n'y prêta pas attention et m'empressai de m'excuser auprès de mademoiselle Hélène.
- Excusez-nous, notre bus a pris du retard...
Il fallait que je parle à sa place ? Tss... Il ne manquait pas de culot celui-là.
- Ne t'excuse pas, l'essentiel c'est que vous soyez là après tout !
Elle n'avait pas tort. Katy me rejoignit afin de m'annoncer qu'elle voyagerait assise aux côtés de Gareth.
- Tu es sûre que ça ne te dérange pas Lydia ?
- Oui, ne t'en fais pas pour moi, c'est qu'un trajet en bus d'une vingtaine de minutes, la rassurai-je et puis, je suis sûre que Victor sera de bonne compagnie.
L'intéressé me regarda d'un air gêné avant de prendre la parole.
- Hum.. En fait, j'avais déjà prévu de me mettre avec Emily... Mais tu sais, je peux toujours ...
- Non ! Le coupai-je, ne t'inquiète pas, comme je l'ai dit à Katy, ce n'est qu'un trajet en bus, il n'y a pas mort d'homme.
Cette dernière lui lança un regard noir. Je la vis commencer à ouvrir la bouche pour l'engueuler mais mademoiselle Hélène lui coupa la parole.
- Bien, maintenant que tout le monde est là, nous allons monter à bord du bus, le premier que je surprends à bousculer tout le monde, aura affaire à moi. Dit-elle avec un petit sourire narquois. La classe monta alors deux par deux, voulant à tout prix éviter de s'attirer les foudres de notre enseignante.
Comme prévu, Katy s'installa à côté de Gareth. Je voulus m'asseoir sur le siège juste derrière eux, mais je vis que Victor y était déjà installé. Il devait sûrement attendre Emily... Je me résignais donc à aller au tout au fond du bus. Je devais quand même avouer que même si je feignais l'indifférence, le fait d'être toute seule me peinait quelque peu... Je n'aimais pas vraiment la solitude, voir même pas du tout. Cependant, je ne voulais pas être une sorte de boulet que l'on traîne avec obligation.
Je pris place sur mon siège et attendis que le bus ne commence sa course. Ce qu'il fît, au bout de quelques secondes. Je rêvassais, tête contre vitre, lorsqu'une voix suave et mélodieuse attira mon attention.
VOUS LISEZ
Florebo Quocumque Ferar TOME I
VampireFraîchement arrivée sur une île tropicale idyllique avec sa famille, Lydia savoure ce qu'elle pense être un nouveau départ sous le soleil. Mais son destin prend un tournant inattendu lorsqu'elle croise la route d'Icare, un jeune homme énigmatique, a...