Il prit une grande inspiration avant de fixer le sol et de commencer son récit.
- Il y a deux ans, mes parents, mon frère et moi vivions en Angleterre. Ma mère est originaire de cette île mais avait toujours été fascinée par Londres. Nous avions donc quittés cet endroit pour emménager là-ba et ceux malgré les avertissements de Rose, qui sentait qu'un danger nous attendaient une fois sur place...
- Ta tante ? Rose ? Comment est-ce qu'elle a pu savoir ça ? Demandai-je déjà curieuse.
Icare sourit d'un aire absent avant de me répondre.
- C'est une oracle, une sorte de voyante. Elle à la capacité de voir l'avenir, mais de façon non certaine.
J'hochai la tête pour ne pas lui montrer ma surprise.
Premièrement, Icare avait un frère. Je ne pouvais m'empêcher de me demander à quel point ils étaient semblables.
Deuxièmement, je pensais que sa tante était une vampire. C'était la sœur jumelle de sa mère, alors quoi de plus normal ?
Je me rappelais alors les explications d'Icare sur sa mère et la génétique. Elle n'était pas vampire, mais à moitié succube et je ne sais plus quoi. Donc, une famille peut être composée de plusieurs sortes de ... d'espèces.
Je n'arrêtais pas de me dire que c'était fascinant.
La voix du vampire me fit me concentrer sur ses paroles.
- Mais comme ses visions étaient plus des intuitions à ce moment-là, ma mère voulait parier sur la chance et sans tarder nous avions rejoints la Grande-Bretagne.
Il marqua une pause, réfléchissant peut-être à ce qu'il allait dire, mais finit par continuer lorsqu'il vit que je le regardais d'un air inquiet.
- Et c'est là qu'ils nous ont repérés.
- Qui donc ?
Il plongea son regard intense dans le mien. Je crus que tout son monde était en train de s'écrouler, ses yeux exprimaient une tristesse infinie.
- Les faucheurs, répondit-il d'une voix tremblante.
Son expression me donnais des frissons.
- Ce sont des... Chasseurs qui tue et traque les... Créatures, comme moi et ma famille.
Je déglutis. Cette histoire ne me disait rien qui vaille.
- Des chasseurs de vampires ? Risquai-je.
Il sourit une seconde fois, devant mon ignorance.
- Vampires, oracles, sirènes tout ce qui leurs tombent sous la main. Ils ne reculent devant rien pour avoir ce qu'ils désirent. Les faucheurs sont en quelque sortent humains, leurs pouvoirs dépendent du clan auxquels ils appartiennent mais tous cela uniquement car leurs ancêtres on été en possession d'une sainte-relique pour notre monde.
Je tressaillis, les sirènes aussi existent ? ! Il fallait vraiment que je me mette à la page. Alors ils étaient en partie humain et leurs puissance viendrait.. D'un objet quelconque ? Le terme de "sainte-relique " n'était pas si anodin, même dans un monde remplie de créatures surnaturelles, ça avait piquer ma curiosité à vif. Je voulais tout apprendre à leurs sujet.
- Quel objet peut leur accorder autant de pouvoirs ? Même après tant de siècles ? Osai-je demander.
- Ce n'est pas n'importe quel objet, de tous ceux que mon père à chercher dans sa vie... Le coeur de Nyx, la déesse mère reste sa plus grande énigme... Ça fait approximativement 800 ou 900 ans, aujourd'hui que personne ne la vue. C'est devenue une sorte de légende urbaine... Même pour les faucheurs actuelle, mais ça expliquerait pourquoi leurs noms n'apparaissent pas dans les gomorras. Le sang humain n'est pas reconnu par la magie retraçant les lignées de notre monde
- Mais pourquoi font-ils sa ? Enfin... Vous n'êtes pas tous des monstres... Alors, pourquoi ?
- Mon père s'est posé les mêmes questions. Il voulait comprendre l'origine de cette persécution. Il a finit par être convaincu que la peur des humains de l'époque envers les creatures qu'ils ne comprenait pas, les poussas à cette décision, mais.. Après le pouvoirs, le plaisir de tuer s'installe doucement et en devient une habitude. De nos jours, il y a un marché noir où des trafiques louches ont lieux. Les écailles de sirènes valent de l'or, le sang des elfes pour leur vertus médicinales, quant aux canines des vampires, j'ai entendu dire qu'elles faisaient fureur comme amulette. Dit-il d'une voix chargée de dégoût.
En fait, ce sont ces maudits faucheur les monstres. Comment peuvent-ils faire ça ?! C'était complètement fou. Massacrer des innocents par pur plaisir était de loin la chose la plus abjecte en ce monde.
- Et, qu'est-ce qui s'est passé alors ensuite à Londres ? Continuai-je craintive.
- Je m'étais fait un ami là-ba, il s'appelait Josh, mais ce que je ne savais pas, c'était que mon sois disant ami était le fils d'un des plus puissant clan de faucheur du Royaume-Uni.
Il marqua un temps pour avaler sa salive difficilement, je n'osais plus parler, je sentais que le plus gros était encore à venir.
- Un soir, Josh m'invita à sortir dans les rues de Londres. Tu sais ... C'était le premier ami que je n'ai jamais eu alors, je l'ai suivis sans me méfier. Il m'a emmené dans une vieille usine désaffectée ou les siens m'ont tendu une embuscade.
- Quoi ? ! Mais c'est un bel enfoiré ton Josh là.
Je sentais mon cœur s'accélérer.
- Oui on peut dire ça, renchérit Icare. Quoi qu'il en soit, ils m'ont fait prisonniers pendant... je ne sais pas, l'équivalent de deux peut-être trois semaines avant que ma famille ne me retrouve. Ils en avaient profité pour me torturer, mes capacités de régénération semblaient beaucoup les amusés.
Je passais délicatement une main dans son dos pour le rassurer, sentant que sa voix se faisait de plus en plus irrégulière.
- Lorsque ma famille me retrouva enfin, une bataille commença contre ces monstres. Je ne pouvais qu'observer la scène étant retenu pas des chaines d'obsidienne.
- Icare c'est bon, si tu ne veux pas en dire plus je comp....
- Non ! Coupa-t-il. On est ensemble, j'estime que tu as le droit de savoir.
Jamais je n'avais ressentie de peine aussi intense. Icare portait une cicatrice profondément dissimulée derrière son éternel sourire. Enfin, sourire qu'il ne montrait pas à tout le monde...
Son passé paraissait trop lourd à porter, allait-il se sentir mieux après m'avoir avouer tout ça ? Je l'espérais du fond de mon coeur.
Voilaaaa !!! Un nouveau chapitre pour la team Chat botté.... é_é j'espère qu'il vous plaira *-*
Des bisous les crevettes, sa sera le seul CHAPITRE AUJOURD'HUI. C'est non-négociable.
VOUS LISEZ
Florebo Quocumque Ferar TOME I
VampirosFraîchement arrivée sur une île tropicale idyllique avec sa famille, Lydia savoure ce qu'elle pense être un nouveau départ sous le soleil. Mais son destin prend un tournant inattendu lorsqu'elle croise la route d'Icare, un jeune homme énigmatique, a...