Chapitre 13

7.8K 705 76
                                    

Nous passions, moi, Icare et Emily, le reste de l'après-midi à amasser ces fleurs dans nos sacs de tissu. Puis vint le moment où nous dûmes repartir. Le temps s'était écoulé tellement vite. Cet après-midi était, malgré des débuts difficiles, une bonne façon de terminer cette journée qui m'avait épuisée.

Nous arrivions presque en même temps que l'autre groupe. Moi et Emily, nous nous dépêchions de rejoindre Katy et les garçons afin de se raconter nos après-midis respectifs. Icare, quant à lui, ne voulut pas s'inviter et retourna à sa tente en silence. Au moins, il n'avait plus l'air lunatique. Je trouvais que c'était un grand pas.

Il était aux alentours de dix-huit heures trente, lorsque Jackson revint vers nous afin de nous faire visiter le camp.

- Ça ne prendra qu'une dizaine de minutes, ce n'est pas très grand ici. Dit-il en regardant mademoiselle Hélène.

Il nous montra l'accueil du camp, les toilettes qui, malheureusement étaient mixtes, de même pour les douches à l'air libre, cachées par une simple bande de bois, situées pas très loin de l'endroit où nous allions passer les nuits.

Génial, moi qui étais très pudique, cela allait être mémorable. 

Vers 20h, à la nuit tombée, mademoiselle Hélène nous rassembla et nous escorta au réfectoire afin de prendre le repas du soir. Icare s'installa juste à côté de moi cette fois-ci. Ses yeux malicieux refusait de me lâcher et je ne savait plus du tout où me mettre dans cette situation. Cela ne devait pas étonner que moi, puisque mes amis me regardaient tous avec des grands yeux. Spécialement Katy qui était assise juste en face de moi. 

Tout à coup, une bouffée de chaleur s'empara de mon corps. Il était tellement proche de moi, que je pouvais aisément sentir son odeur de jasmin, qui m'embaumait les narines à chaque inspiration que je prenais. 

Icare, lui, agissait tout à fait normalement. Le plus naturellement il m'offrit son plus beau sourire. Je priais les dieux pour faire en sorte de ne pas rougir. Pourquoi il souriait comme ça sans raison ? C'était presque énervant de voir une telle perfection sur un visage... Enfin sur un être humain tout court. Je notais mentalement que la nonchalance habituelle sur son visage semblait s'effacer lorsqu'il me regardait.

Mais quelque chose attira mon attention.

- Tu n'as pas de plateau ? Demandai-je.

Tout le monde avait un plateau dans lequel nous mangions notre repas. Icare était la seule personne dans tout le réfectoire à ne pas en avoir. Son sourire s'effaça brièvement. Mais il finit par me répondre.

- Non, je n'ai pas très faim... Pour l'instant.

- Je ne t'ai jamais vu manger quoi que ce soit. Si tu ne manges pas, ça peut avoir de graves conséquences tu sais ? Surtout avec ta corpulence d'athlète.

Mes amis garçon avait toujours un appétit démesuré ! Et je l'avais bien vue avec les jumeaux, ça ne devait pas être différent pour lui.

- Ma corpulence d'athlète ? S'étonna-t-il en rigolant. Tu ne t'inquiéterai quand même pas pour moi là, par hasard ? Dit-il au fur et à mesure que son sourire s'agrandissait.

- Hum... Peut être bien oui ! Je m'inquiète pour... Littéralement tout le monde, souflais-je docilement.

J'avais tout de même le droit de m'inquiéter de la santé de mes amis. Je ne voyais vraiment pas le problème.

Icare cessa de sourire pour une raison que j'ignore. Ses narines remua l'air discrètement. J'aurais pu jurer d'avoir vu ses pupilles se dilatées étrangement.
Il remarqua que je l'observait déjà attentivement. Il reprit d'instinct son sérieux.

************************

Je suis en pleine réecriture-Correction de ce tome et je me rends compte que j'ai vraiment abusé en "disséquant" les chapitres x) 

Je poste ça ici pour les nouveaux qui commencent l'histoire, je vous rassures, plus tard les chapitres seront de plus en plus long ( maintenant un chapitre fait plus ou moins 1100 mots ( comparé au 435 de ce chapitre ) Hurm... Voilà voilà ! )

Vous trouverez également des petits mots de ma part à chaque fin de chapitre que je n'avais pas pris la peine de faire au tout début de le publication du tome 1 ! Mais au fil du temps je me suis rendus compte que ce genre de petit mot en fin de chapitre servait énormément dans les liens qui se crées avec me lectrices/Lecteurs ! Donc... Voilà ! Bonne lecture et je vous dit à très bientôt ! 

- Guimauve, Bétadine et Colimaçon <3

*********************************

Florebo Quocumque Ferar TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant