Chapitre 28

6.4K 659 20
                                    

Plus il m'expliquait, plus de nouvelles questions germaient en moi.

- Tu ne te contrôles pas vraiment, alors ?

- J'ai encore beaucoup de progrès à faire, apparemment, dit-il en me prenant le bras pour me montrer la légère cicatrice qui s'estompait déjà.

Il détourna vite le regard, puis il finit par se retourner vers moi a nouveau afin de m'observer.

- Je peux te poser une question, moi ?

- Bien-sûr, fis-je, un peu surprise.

Que pouvait-il vouloir savoir sur une humaine comme moi ?

- Pourquoi es-tu si gentille avec moi ? Alors que j'aurais pu te tuer et je le pourrais encore, si j'en avais envie. Dit-il froidement en me caressant la joue

Son ton glaciale me fit frémir. Mais je ne voulait pas lui montrer que ses remarques, aussi lugubres et sombres soient-elles, m'atteignaient bel et bien. L'ambiance avait subitement changer, je ne pus m'empêcher d'avaler ma salive plus ou moins discretement. J'espérais de tout cœur qu'il n'avait pas entendu... Même si une partie de moi savait très bien que oui, il avait entendu... Je finis par hausser les épaules et tentais de lui expliquer mon point de vue le plus calmement possible.

- Je ne sais pas vraiment... Malgré ce qu'il s'est passé, je n'éprouve aucun sentiment de peur en ta présence... Peut-être parce que je sens que, au fond, tu n'es pas mauvais.

Son expression se détendit, puis il tourna son regard vers le cours d'eau encore une fois. Le silence régnait. Mes paroles le faisait-il réfléchir ? J'en étais convaincue. Pour ne pas laisser ce silence pesant trop longtemps, je décidai de prendre la parole. C'est vrai, après tout je pouvais poser toutes les questions que je voulais.

- Et... Pour tes crocs ? Comment ça se fait que tu ne les as pas en ce moment ?

- Je peux les faire sortir quand je veux, m'expliqua-t-il. Mais lorsque je suis trop excité par l'odeur du sang ou... Trop excité tout court, elles sortent de leur propre chef. En ce moment c'est l'enfer... Je ne les contrôles plus du tout parfois...

" Trop excité tout court " ? Comment ça ? Un flash-back de la veille me ramena au moment où Icare me portait dans ses bras alors que j'étais en petite culotte... Alors.. Il était excité de me voir comme ça ?! 

Je crus défaillir sur place tant je devenais rouge de honte. Cela dit, ça expliquait le pourquoi du comment. Mais une énorme curiosité était en train de me dévorer de l'intérieur. Je voulais les admirer.

- Tu peux me les montrer ? Demandai-je, timidement. Tes crocs... ?

J'en avais conscience, hors contexte, cela aurait prêté à confusion.

Florebo Quocumque Ferar TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant