Chapitre 74

6.3K 516 252
                                    

Trois jours se sont écoulés depuis l'apparition des noms dans le livre magique. Trois jours ou se sont mêlées doute, colère, tristesse et surtout anxiété. J'étais tout bonnement dépassé par les événements. J'avais la certitude de pouvoir tout affronter, mais le choque concernant la véritable nature de mes parents était trop grand.

J'avais passée ces trois jours chez Icare, appelant mes parents depuis son domicile, leurs faisant croire qu'Emily voulait que je reste chez elle un peu plus longtemps. Je me serais probablement sentie coupable de leur mentir auparavant, mais là c'était devenu une nécessité.

Le mensonge, hum, je me demandais à quel moment dans l'histoire de notre évolution, l'être humain s'était mis à mentir. C'était désolant d'en arriver au point où mes propres parents, soit les personnes en qui j'avais le plus confiance, me mentaient depuis le jour de ma naissance. Je me sentais trahie et blessée.

 Heureusement qu'Icare était là, avec moi. Le pauvre se donnait un mal de chien pour me changer les idées. Proposant balade sur balade, siestes, films d'horreur en tous genres confortablement installer dans ses bras. Je profitais de cet infime sentiment de routine très agréable qui rythmait notre quotidien, ne pensant que très rarement au moment de la confrontation avec mes géniteurs, je repoussais toujours cette scène de ma tête comme pour ignorer un futur qui était certain de se produire. Ridicule, on ne peux pas ignorer l'inévitable.

Nous étions dimanche et j'avais proposée à Emily que l'on se voit. Il faisait beau, le soleil avait daigné nous bénir de ses charmants rayons. Quoi de plus approprié me diriez-vous, qu'une sortie à la plage, entre filles. Bon, entre filles et Icare. Ce dernier avait jugé sa présence utile pour je cite ; " profiter de la vue" je ne pouvais pas dire s'il parlait du paysage, des filles sur la plage ou de moi. Je priai mentalement pour lui que la deuxième option ne soit que le fruit de mon imagination. Emily nous avait rejoint quelque peu avant onze heures, vêtue d'un simple maillot de bain une pièce assez épuré. Moi j'avais opter pour un deux pièces à motif hawaïen.

J'allais enfin pouvoir bronzer. Depuis que je suis sur cette île, je n'avais pas pris une couleur et je comptais bien remédier à ça. J'installai ma serviette sur le sable noir de la plage de l'Étang-Salés, entre Icare et mon amie.

La légère brise maritime me bercait aux rythmes des vagues. Elle ne dût pas bercée que moi, à peine arrivée, Emily s'offrit les joies d'une bonne sieste sur sa serviette. Icare profita de ce petit moment d'intimité pour m'inviter à l'eau.

- Viens te baigner avec moi, supplia-t-il presque. Il fait tellement chaud !

- Tu es un vampire Icare, répondis-je discrètement en souriant, tu ne devrais ni craindre la chaleur ni le froid !

- Oh c'est le cas, confirma-t-il... Mais ce n'est pas le soleil qui me donne chaud.

La fin de sa phrase était lourde de sens. Il me fixait si intensément. Voyant la houle de la mer m'appeler, je n'eus d'autre choix que de céder a sa requête. La température étouffante se supportait bien mieux avec cette eau cristalline. Elle remonta cependant très vite lorsque qu'Icare amena de force mon corps contre lui pour m'embrasser avec une fougue que je ne lui connaissais pas.

- Tu es... Superbe dans ce maillot, commenta-t-il.

Je sentais déjà mes joues rosir. Recevoir un compliment de la personne que j'aime avec un regard aussi désireux, me comblait de joie.

- Tu n'es pas trop mal non plus, le taquinai-je en mettant mes mains dans les poches de son short de bain qui couvrait les cicatrices sous sa cuisses.

Il rapprocha son visage du mien et haussa un sourcil lui donnant ainsi un air faussement arrogant.

Florebo Quocumque Ferar TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant