Chapitre 51

6.4K 586 82
                                    

-Lydia, réveil toi ma chérie on est rentrés !

Cette voix, je ne la connaissais que trop bien. C'était ma mère. Oh mon dieu... J'avais peur d'ouvrir les yeux. Comment allais-je expliquer la présence d'Icare dans mon lit ? Connaissant ma maman sur le bout des doigts, je savais qu'elle allait s'imaginer des choses et je ne pourrais pas la blâmer pour ça.

- Aller ! Debout, insista-t-elle, il est midi passé.

- Déjà ? ! Dis-je, en me levant d'un bond.

Je ne pensais pas qu'il était aussi tard. J'ai du dormir un sacré bout de temps. Mon regard se posait immédiatement sur la place qu'occupait le vampire hier soir. Je ne vis absolument rien. Personne. Il était parti ? Ou bien, tout ça n'avait était qu'un rêve peut-être ? Un rêve qui m'avait semblé être tellement réel. Je priais le ciel pour que ce ne soit pas le cas.

- Tu vas bien ma puce ?

- Hum... Oui, pourquoi ?

Elle m'observa de haut en bas, d'un air inquiet avant de me répondre.

- Tu es toute pâle et l'argent que je t'ai laissée est toujours là. Tu n'as rien manger hier soir ? Remarqua-t-elle.

Il est vrai que j'avais totalement oubliée mon repas de la veille, mais qui ne l'aurait pas oublié dans de pareilles circonstances ? Je veux dire un Apollon de plus ou moins 1m88, tout tremper et plus sexy que jamais...Je me mordit discrètement la lèvre.... Je me languissait déjà de lui.

- Heu... Non, je n'avais pas très faim et puis, je me suis couchée tôt pour ne pas entendre l'orage.

- Ah... Toi et ta peur des éclairs, soupira-t-elle, avant de m'offrir un sourire comme soulagée.

- Vous n'êtes pas rentrés hier ? Demandais-je, curieuse.

- Non, justement à cause de l'orage, des arbres sont tombés sur la route. Ton père et moi avons dormis à l'hôtel.

- Ah... D'accord.

Ma mère vint s'asseoir sur le bord de mon lit pour me regarder d'un air joueur avec son stupide sourire en coin dont elle seule avait le secret.

- Quoi ? Soufflai-je.

- Tu as un petit-ami ? Demanda-t-elle, naturellement.

- Qu... Quoi ? !

Je ne m'attendais absolument pas à ça. Elle sourit en voyant ma panique soudaine.

- Et bien.. Ces derniers temps, depuis cette sortie avec ta classe dans les bois... Tu es plus « dans les nuages » que d'habitude, dit-elle en mimant les guillemets avec ses doigts. Puis, les suçons dans ton cou en disent long, tu as vraiment crus que ça ne se verrait pas ? Si ton père voit ça je peux t'assurer qu'il vas faire une syncope.

Des suçons ? Oh, non, noon nooon !!

Je me levai et allai directement devant le miroir qui était suspendu sur la porte de ma salle de bain. Ma mère avait raison. Deux marques violacées recouvraient mon cou. Je fis glisser un doigt sur les taches violettes et sentis une légère douleurs. Ce n'était pas des suçons. Même si cela y ressemblaient beaucoup. C'était des sortes d'hématomes très prononcés. 

Mais alors... ?

- Je.. Oui enfin non hum... Paniquai-je

Je n'aimais pas la tournure que cette discussion allait prendre, je ne connaissais que trop bien ma génitrice et je savais exactement ce qu'elle voulait savoir.

- J'ai été jeune avant toi ma puce, tu ne peux pas me mentir là-dessus.

- Je sais maman... Soupirai-je.

- Vous vous protégez au moins ? Tu sais, je n'ai pas envie de devenir grand-mère aussi jeune.

Je tressaillis lorsque je compris de quoi elle voulait parler. Je lui lançai un regard noir. Je n'avais pas du tout l'intention de discuter de ça maintenant et encore moins avec ma mère. La situation était trop embarrassante.

- Maman ! On... On en est pas encore là... Et puis ça ne te regarde pas, j'ai le droit a un minimum de vie privée.

Son sourire s'agrandissait déjà avant même que n'eus le temps de terminer ma phrase.

- Je crois que j'ai trouvée le cadeau d'anniversaire idéal, dit-elle en sortant de ma chambre excessivement joyeuse.

Anniversaire ? ! Mince ! J'avais totalement oubliée que mon anniversaire allait avoir lieu dans une semaine jour pour jour. Comment on pouvais oublier son propre anniversaire ?

Bon... Les différentes révélations de ses derniers jours m'étais rester en tête, je n'avais plus la place de penser à quelque chose d'autre.

  Voila ! Je vous offres un chapitre un peu plus long que d'habitude ! J'espère qu'il vous plaira.

La suite ce soir, ou demain, on verra si vous êtes sages :p <3

Florebo Quocumque Ferar TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant