La femme qui l'accompagnait portait une espèce de masque vénitien qui cachait le haut de son visage. Sa posture me disait vaguement quelque chose. D'un geste de la main, elle fit rétrécir la boule de feu géante.
- Tu vois qu'une simple lueur dans les bois à suffis à l'attirer ici, dit Josh en narguant son acolyte.
Elle se contenta de hocher la tête, vaguement satisfaite.
- Tu n'essaies pas de t'enfuir ?
- Je sais que ça ne servirait à rien, j'imagine que tu as bien prévus ton coup, dis-je en le provoquant.
Il parut étonné et souris véritablement à sa complice.
- Tu vois ? Intelligente en plus ! J'adore ça.
- Et qu'est-ce que tu comptes me faire ?
Il fit quelques pas devant moi, se tenant le menton de la main droite, regardant le sol en faisait semblant de réfléchir.
- Hum... Qu'est-ce que tu penses de t'utiliser pour obtenir Icare ? Lâcha-t-il en se rapprochant dangereusement de moi.
Je voulais m'enfuir, courir, je ne sais pas, mais je savais qu'essayer serait une perte de temps.
- Jamais, dis-je calmement en le méprisant du regard.
Il rit à nouveau, sauf que cette fois il m'asséna une gifle qui me fit tomber sur le sol.
- Ne me regarde plus jamais comme ça, ordonna-t-il.
Je sentis un goût métallique semblable à de la rouille se déverser dans ma bouche. Il m'avait ouvert une lèvre. Je restai au sol en lui lançant un regard assassin.
Qu'est-ce que je pouvais bien faire contre lui ? Enfin, eux ?
Un autre cri aiguë se fit entendre derrière moi, faisant tournée la tête à mes ennemies.
Je profitai de ce moment d'inattention pour plonger mes mains dans la terre et tenter de manipuler les racines des arbres qui nous entouraient. Lorsque Josh senti que quelque chose s'était enroulée autour de son pied, il m'observa encore plus furieusement.
- Tu oses utiliser ta magie contre moi ?Gronda-t-il.
D'un simple geste il leva les pieds, cassant les racines qui étaient en train de l'envelopper, avant de rediriger son pied dans mon ventre. Tel un barbare, il me mit plusieurs coups de pieds à l'estomac. La douleur engourdissait mes membres. Je ne pouvais rien faire contre lui, je n'étais pas assez puissante. Je maudissais Josh et cette femme qui ne faisait rien pour m'aider. Soudain, les coups de pieds du faucheur cessèrent. En me relevant difficilement je le vis projeté aux pieds de sa complice. Un grognement des plus puissant se fit entendre.
- ICARE ! Sanglotai-je. C...Comment tu m'as retrouvée ?
Il me prit dans ses bras et me déposa contre un arbre. Son expression envers Josh était amplis d'une haine que je n'avais encore jamais vue. Ni chez lui, ni chez personne. Mais lorsque son regard se tourna vers moi, son expression affichait une telle douceur... J'aurais voulu me perdre dans cette jungle puissante que représentait ses yeux et oublier tout ce qu'il se passait.
- Ta salade à hurler jusqu'à la mort, elle a réveillée ta mère et elle m'a prévenue que tu n'étais plus dans ta chambre. C'est ensuite cette même salade qui m'as conduites jusqu'à toi, expliqua-t-il en pointant un point sombre.
En plissant les yeux je compris que la "salade' n'était autres que ma petite plante. Elle était là.
- Gwendoline, murmurai-je aux bords des larmes.
VOUS LISEZ
Florebo Quocumque Ferar TOME I
VampireFraîchement arrivée sur une île tropicale idyllique avec sa famille, Lydia savoure ce qu'elle pense être un nouveau départ sous le soleil. Mais son destin prend un tournant inattendu lorsqu'elle croise la route d'Icare, un jeune homme énigmatique, a...