Dimanche 11 Septembre 2016, Paris.
PDV NÉLIA.
Emmitouflé dans ma couette, j'ouvrais brusquement les yeux en entendant mon téléphone sonnait. Bon sang quel heure est-il ? Qui me téléphone à cette heure là ?
Je sorta un bras de mon lit et attrapa avec difficulté mon téléphone poser sur ma table de nuit, ma main tapota plusieurs secondes la table de nuit froide de ma chambre avant de tomber sur mon téléphone, que j'attrape. Le nom affiché sur l'écran n'était autre que "Maman", je souffla et décrocha.- Allô..
- Ho mince, je suis désolé, je te réveil ma chérie ?
- Oui, il est quel heure ?
- 10h30, je pensais que tu était réveiller.
- J'ai eu une énième insomnie hier soir, du coup je me suis endormie très tard.
- Va falloir faire quelque chose Nélia, demain tu commence ta formation, si tu ne dort pas, tu ne vas pas être suffisamment en forme.
- Oui je suis au courant de sa. Mais qu'est-ce-que tu veux que j'y fasse ? Comme si c'était de ma faute, je peux rien y faire, pensais-je en levant les yeux au ciel.
- Je ne sais pas moi, prendre des somnifères ou un truc comme sa.
- Si sa recommence, je demanderai à Ken si il en a.
- Ken ?
- Bah oui, Ken mon colocataire maman.
- Ha oui c'est vrai, j'avais oublier qu'il s'appelait Ken. Il est toujours gentil avec toi ?
- Toujours maman, sa ne change pas, il est adorable. Il est même encore plus gentil qu'au début, c'est vraiment une perle ce gars.
- Bon c'est bien. Alors demain tu est prête ?
- Ouais ouais tranquille écoute, c'est mon élément alors y a aucune raison que sa se passe mal.
- C'est vrai. Tu doit y être à quel heure ?
- Heu.. 9h je crois.
- D'accord. Tu m'enverras un message demain soir pour me dire comment sa c'est passer ?
- Oui.
- Promis ?
- Promis maman. Je souffla.
- Bon, bah je vais te laisser te reposer il faut que tu sois en forme pour demain. Bisous ma chérie, je t'aime.
Tu parle c'est trop tard, maintenant que je suis réveiller.- Oui bisous je t'aime.
Je m'empresse de raccrocher et balance mon téléphone sur mon lit à côté de moi.
Sa fait trois semaines que j'habite ici, et je mis sent vraiment bien, je veux dire dans cette appartement, il est cool. Bon ok, j'avoue, c'est peut-être aussi, grâce à Ken. Il m'a fait visiter quelques endroits que selon lui tous les gens qui habite à Paris devrait connaître. Il a su me mettre à l'aise.
En trois semaines on s'est beaucoup rapprocher, en amitié bien sur, -même si il est toujours aussi mignon- c'est comme un meilleur ami.Un bruit assourdissant me vien au oreille alors que j'étais encore entrain de somnoler dans mon lit, ma curiosité m'obligeant à me lever pour aller voir se qui se passer dans la cuisine.
Je sorta de ma chambre, celle de Ken était ouverte et il n'était plus dedans.
Je traverse le couloir et me dirigea vers la cuisine, d'où provenait le son.
Quand j'arrive dans celle-ci je trouve mon colocataire accroupi par terre entrain de ramasser des bouts de verre éparpillé un peu partout sur le sol. Il ne me remarqua pas tout de suite, tandis que je m'amuser de voir cette semaine.
Quand il leva la tête pour se relever il me vis et sursota tandis que je le regarder un rictus au coin des lèvres.
VOUS LISEZ
F. E. U
FanfictionNélia, une jeune femme de 20 ans, quitte son Sud natale, pour Paris, pour pouvoir étudier. Pour changer de vie, surtout.