Lundi 22 Mai 2017, Paris.
PDV NÉLIA.
- Ta mère m'a dit que tu avait rencontrée quelqu'un ici.
Repris ma cousine visiblement très contente de me revoir.- Oui.
- Et ?
- Et je suis en couple depuis quelques mois.
- Ah ! Et il s'appelle comment ?
- Ken.
Elle pouffe de rire gentillement alors que je lève les yeux au ciel.- C'est pas drôle Lydie.
- C'est vrai excuse moi.
Elle dit en se calmant même si un sourire moqueur reste sur ses lèvres.- Mais bon quand même quoi.
Elle dit en repartant dans un fou rire. Je la remarque amusé qu'elle se moque du prénom de mon copain et attend quelques minutes qu'elle se calme.- Et sa fait combien de temps ?
- Sept mois, aujourd'hui d'ailleurs.
- Ah bah c'est cool sa dure. Et vous avez prévu un truc ?
J'hoche la tête.- Connaissant Ken, pas grand chose soirée posé à la maison je pense.
- Il fait quoi dans la vie ?
- Il est rappeur.
- Rappeur ? Genre connu ?
- Ouais.
- Bah vas y explicite le truc.
Je rigole de son expression et lui répond quelques secondes plus tard.- Tu connais l'entourage ?
Je vais y aller soft.- Ouais ?
- Bah il en fait partie.
- Ha ouais, tu te fait pas chier toi. Ils sont beau gosse en plus la dedans. C'est le quel le tient ?
- Nek..
J'ai pas eu le temps de finir ma phrase que ma cousine s'écria le nom de mon copain faisant tourner la tête des quelques personnes présentes sur la terrasse du café ou nous étions installé.- Nekfeu !!?
- Ta gueule bordel. Personne est au courant et le but c'est que personne le soit jamais.
- Attend attend attend, sa veux dire que Galatée sur son nouvelle album elle est pour toi ?
- Oui mais ne crie pas.
Je mis de justesse ma main sur sa bouche pour qu'elle ne crie pas comme une hystérique.- Ok ok truc de ouf. Ma cousine est en couple avec Nekfeu. Attend et sa veux dire que tu connait Sneazz ?
- Bah oui c'est le meilleur ami de Ken, je connais tous les gars de l'entourage de toute façon.
- T'c'est que j'adorais 1995 quand j'étais ado ?
- Non mais maintenant je suis au courant.
Elle sourit de toute ces dents.- Je t'appelle si tu veux à la prochaine soirée tu passe à l'appart.
- Ah parce-que t'habite déjà avec lui ?
- Bah enfaite quand je suis arrivé à Paris c'était mon coloc c'est comme sa que je l'ai rencontré.
- Chaud putain..
VOUS LISEZ
F. E. U
FanfictionNélia, une jeune femme de 20 ans, quitte son Sud natale, pour Paris, pour pouvoir étudier. Pour changer de vie, surtout.