SEPTEMBRE 2018, PARIS.
PDV KEN.
22h00, appartement de Nélia.
- Elle m'empêche de t'aimer, elle m'empêche de dire qu'on s'aime plus.
Je dis en passant mes doigts sur son visage fin.- Alors pourquoi t'es la ?
Elle dit en levant ses yeux vers moi, avec sa voix casser.- Je veux plus me dire ça.
Je vois ses yeux bleu se remplire petit à petit de larmes alors qu'elle se lève.- Tu peux pas. T'a pas le droit. De me faire ce que tu m'a fait, et me dire ça un an après.
- Je sais. Je suis le pire des salaud.
- Pourqoi ta jamais essayé de me retrouvée, de m'appeler, ou de me parler. Pourquoi ? Je le montrais pas mais j'attendais que ca. Pourquoi tu ma renvoyé la bague?
- Tavait pas le droit de me la redonner, c'était mon cadeau, pour te montrer mon amour, alors ca me tener a coeur que tu la garde. C'est normal non ?
- Sûrement.
- En plus tu la porte toujours.
Dis je en prenant sa main ou était cette fameuse bague.
Je la vois se lever, aller dans la cuisine, et revenir quelques secondes plus tard une bouteille de whisky a la main. Elle a perdu l'habitude de quand on était en couple on dirait.
Elle me tend la bouteille que je saisis immédiatement et en bois quelques gorgées avant qu'elle ne fasse pareil.- C'est la seul chose qui a marcher pour effacer mes larmes.
Elle dit après quelques minutes en regardant la bouteille.- Y avait Louis non ?
- Bien sur, mais quand il était pas la c'est la seul solution que j'ai trouver. Je crois que ta pas fait mieux toi non ?
- Comment tu sais ?
- Deen m'appeler souvent le soir, pour me dire que t'était defoncer et qu'il fallait que je revienne.
- Mais t'es parti en me laissant blanc comme un linge face au lit vide.
- C'est la vie.
Elle dit en haussant les épaules.
A croire que ca ne l'attagner pas.- Tu fume toujours ?
Je dis en là voyant coincé une cigarette entre ses lèvres. Ses si jolie lèvres. Ses si jolies lèvres que je n'ai pas embrassé depuis si longtemps.
Reprend toi Ken. C'est pas le moment de craquer.- J'ai jamais vraiment arrêté je crois.
J'observe chacun de ses gestes, tous aussi précis les uns que les autres. Chaque mimique, chaque petit détail de son visage.- La vérité Ken, c'est que je suis fatigué de tout ca. Dans dix minutes max je serai sûrement bourré et toi aussi, alors profitons-en.
Elle pose la bouteille sur la table basse ou était poser mes pieds après avoir bu trop de gorgées et après me l'avoir passer pour que je fasse pareil. Je met du temps avant de comprendre ce qu'elle me dis, elle écrase la fin de sa cigarette dans le cendrier poser sur cette même table et poser son téléphone.
Elle met ses longs cheveux derrière ses épaules et sans que je comprenne grand chose passe ses jambes au dessus de mon bassin, afin de s'assoir sur moi.- Qu'est ce que tu fait ?
Dis je en chuchotant en posant mes mains sur ses hanches.
L'alcool nous avez déjà monter à la tête et je savais comment aller se terminer cette soirée.- Ce que j'ai envie de faire depuis bien longtemps.
Au moments ou ses mots sorte de sa bouche, j'entend la porte d'entrée claquer signe que quelqu'un était rentré et des voix que je ne connaissais que trop bien.
Antoine, et Hakim qui avait pris un appart en coloc avec moi dans le même immeuble, et Moh.
Nélia se pousse aussi vite que possible de sur moi en se levant.- Weshhh néné !
Crie Moh a peine entrer.- Wow, on dérange ?
Dit Mekra en me voyant assis dans le canapé.- Non,t'inquiète, on était entrain de prendre un verre.
- Un verre a la bouteille même ?
- Il vient d'arriver.
Antoine lève un sourcil, visiblement ne la croyant pas, Nélia soupire et se pousse.- Bon asseyez vous, je vais chercher des verres.
- On a ramener la tise.
Rajoute Mekra, voulant changer de conversation voyant Nélia autant que moi gêné.- Cool.
Nélia reviens avec des verres rouge en plastiques et se place à côté d'Antoine qui s'était assis à côté de moi.- J'ai l'impression de revivre une scène.
Me dit Antoine discrètement.- Ah.
- Fait pas style tu t'en souviens pas frère.
Bien sur que je m'en souviens, c'était chez Moh, on était bourré dans une des chambres Nélia était assise sur moi et m'embrasser, et Antoine est entrer à ce moment la, ce mec a vriament le don de gâché tout nos moments ensembles.- Tu sais le soir ou vous échangez votre salive dans une des chambres chez Moh et que..
- C'est bon, c'est bon.
Je dis pour ne pas qu'il continue.- T'inquiète ils on rien vu. J'étais devant.
Je souffle de soulagement sachant pertinemment que si Moh l'aurait vu j'aurais eu le droit à une scène.Ma main faisait des aller retour sur mon visage alors que Nélia en était déjà à son deuxième verres et que les gars ne dénier partir. De toute ses forceurs aller forcément insister pour que je rentre avec eux.
- Il es pas la ton frère ?
Demande Hakim en ne voyant pas Louis dans l'appartement.- Non, il est parti gérer une meuf.
- Encore ?
S'étonne Hakim.- Ouais mais je crois que c'est une qu'il avait déjà avant qu'on parte.
Et j'ai bien ma petite idée de qui cette fille peu bien être. Je crois que Nél' aussi d'ailleurs.- Et toi Nek elle va bien Anais ?
Ils le font exprès ou quoi ?- Ouais tranquille.
- Elle est retourné chez tes vieux du coup ?
- Ouais.
- Elle a pas voulu venir avec nous.
Dit Hakim d'un air innocent.- Ca ce comprend.
Rajoute Nélia qui se fait insulter par Antoine.- Mais je crois qu'elle va pas tarder à venir avec nous, elle m'a appelé toute a l'heure ma mère la pousse a bout.
Je dis en buvant mon verre en une seule gorgée.- Ah ouais ? Pourquoi ?
Demande Moh.- J'sais pas. Mais tu sais habité cet ses parents a 24 ans c'est pas facile, ta l'impression que ta vie c'est une défaite.
- C'est vrai.
- Du coup, elle va pas tardé à nous rejoindre. Elle dormia avec moi.
Antoine acquiesce et commence à rouler son joint, suivi de près par Mekra.
Spécial comme retrouvaille. Vous ne trouvez pas ?
VOUS LISEZ
F. E. U
FanfictionNélia, une jeune femme de 20 ans, quitte son Sud natale, pour Paris, pour pouvoir étudier. Pour changer de vie, surtout.