58

3.4K 159 25
                                    

Septembre 2017, Nîmes.

- Tu crois vraiment qu'un jour on va réussir à les apprécier ?
Dis mon frère en regardant ce qui est supposé être "notre famille".

- Honnêtement, je pense pas.

- Alors pourquoi on est là ?

- Parce qu'on est obligé ?

- Ah oui c'est vrai.
Je rigole face à la tête que tire Louis, et tourne la mienne vers celle de Ken.

- Ça va beauté ?

- Je respire la joie de vivre, ça ce voit pas ?

- Pas trop non.
Il dit en pouffant de rire alors que mon regard ce porte vers Moh, qui nous avait gentillement accompagné.

- On a pas fait un concert ici le Fenek ?

- Si au festival du pont du Gard, c'est à côté, Nélia m'a dit.
Il hoche la tête et me sourit.

- Toujours plus toi.
Il dit en regardant le rouge à lèvres noir poser sur la table devant moi, que je venais de m'offrir.

- Toujours.
Dis je en lui souriant.

- Si tu savais, combien de fois elle a porter ça quand elle était ado ! Personne ne pouvait la séparer de son rouge à lèvres noir !
Rajoute ma mère qui passer à côté de nous. Super maman, merci.
Moh pouffe de rire et Louis aussi par la même occasion.

- Bah à l'époque, c'était styler.

- En plus t'était tout le temps habiller en noir on aurait dit une gothique à l'époque.
Rajoute Louis en tapant un sms sur son téléphone.

- Depuis quand les gens qui s'habillent en noir son des gothiques ?

- Ca à toujours était.

- Je kiffer juste m'habiller en noir, encore aujourd'hui d'ailleurs et personne m'a jamais traiter de gothique sale moche.

- Pourquoi tant de violence envers ton frère Nélia ?

- Ta gueule Moh.
Dis je alors que Ken me donne un coup de coude pour me montrer des gens de ma supposer "famille" qui me regardait très mal suite à se que je venais de dire. Faut dire qu'eux, le rouge à lèvres noir, les soirées, la beuh et l'alcool ça a jamais était le truc alors bon, ils m'ont vite éjecté de leur cercle social si parfait avec Louis.

- Qu'est ce qu'ils ont les coincées ?
Dit Louis de manière à ce qu'ils entendent. Ils ne relèvent pas pour autant alors que je me lève.

- On va y aller nous.
Dis je en m'adressant à ma mère. Elle hoche la tête tandis qu'ont se dirige tout les quatres vers la porte d'entrée afin d'aller dans le centre ville.

15 heures.

Louis passe son bras par dessus mes épaules alors que mon regard remonte vers le sien, visiblement attristé.

- Qu'est ce qu'il t'arrive ?

- Je repense à tous qu'on a vécu ici, c'est ouf quand même.

- Ouais. C'est inoubliable hein ?

- Carrément.

- Tu te souviens de la soirée qu'on avait passer au Joy ? La toute première ?
Le Joy, c'était une boîte réputé de la région où on allait souvent le weekend.

F. E. UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant