78

2.7K 152 6
                                    

OCTOBRE 2018, PARIS.

PDV NÉLIA.

19h00, appartement de Nélia.

- Oui mais maman, comprend aussi, oui il m'a fait du mal, oui il c'est passer des choses, mais voilà aujourd'hui, on a tout les deux changer.

- Comment vous vous êtes retrouver rappelle moi ?

- Il habite  l'appartement  en dessous avec Moh et Antoine.

- Ca fait deux mois que tu es revenu sur Paris Nélia et déjà tu es retomber dans ses bras. Et Jonas ?

- Je m'en bat les couilles de lui maman, j'suis plus avec depuis que j'ai revu Ken.

- Il ta jamais trahis lui.
Ca sonnait comme un reproche dans sa voix.

- Non, c'est vrai,lui il a essayer de lever la main sur moi. Ken, il m'a peut être trahis mais jamais de la vie il n'essayera de lever quoi que ce soit sur moi, même pas le petit doigt. Et tu le sais très bien.

- Mais pourquoi tu me la jamais dit chérie ?

- C'est pas facile, mais enfin bref, j'ai pas envie de parler de ca la maman, c'est pas le sujet.

- Oui enfin ca ne change rien, je trouve ca un peu prématuré ce nouveau couple.

- Mais je l'aime, maman, j'ai jamais était aussi amoureuse d'un garçon.

- Je sais ma belle, mais j'ai pas envie de te récupérer encore une fois en mille morceaux.

- Fait moi confiance, pour une fois, sil te plaît.

- D'accord, alors une chance pas deux, je te préviens.
Moi c'est la troisième que je lui laisse alors estime toi heureuse.

- Euh, je voulais te demander..

- Oui ?

- On veux s'installer ensemble avec Ken, dans un autre immeuble, pour se poser sérieusement car avec les gars dans l'immeuble c'est pas top top..

- Tu veux un conseille sur quoi chérie ?

- Enfaite, moi je suis grave contente de la proposition de Ken, mais, je.. enfin, j'ai peur de laisser Louis seul..

- Ta peur de laisser Louis seul, ou ta peur d'être loin de Louis ?

- J'aime tellement pas être loin de lui depuis l'accident, j'ai peur maman, j'ai pas envie.. Imagine il lui arrive quelque chose, et j'suis pas la.

- Nélia, ca y est, c'est fini, il lui arrivera plus rien, sa tête va beaucoup mieux.

- Mais maman, il s'est pas calmer, il boit et il fume toujours, c'est jamais bon pour sa tête..
Comme la fois ou on était à Cannes avec tout les gars, et qu'il avait bader sur la plage.

- Dit toi chérie, que si il doit arriver quelque chose, malheureusement ca arrivera ma belle. Mais y aucune raison qu'il lui arrive quoi que ce soit.
T'en a parler avec Ken ?

- Non, mais je le connais il est tellement gentil qu'il va me dire de le prendre avec nous. Mais je vais lui en parler.

- Tu crois pas qu'un psy, ca serait plus utile pour parler ?

- Ah non, ca je veux pas !

- Nélia, depuis que ta quinze ans, ca te trotte dans la tête, et ta jamais voulu en parler à personne de cette événement qui ta marquer, il serait temps d'en parler non ?

- Justement j'ai vingt et un ans, ca fait six ans que je vis avec, et je vis très bien avec.
Au moment où je dis ca, Ken rentre dans ma chambre, annonçant la fin de la conversation avec ma mère.

- Je te laisse maman, bisous.

- Bisous ma chérie, je te rappelle dans la semaine.

Je raccroche et souffle un bon coup, avant de poser mes yeux sur mon copain.

- Ca va beauté ?
Il demande en s'asseyant a côté de moi, en claquant un bisous sur ma joue.

- Ouais c'était ma mère. Je lui ai parler de nous.

- Et ?

- Elle a plutôt bien réagit.
Je dis en haussant les épaules.

- Mais ?

- Euh, enfaite c'est à toi que je dois parler.

- T'a changer d'avis pour l'appart ?

- Non non non bébé, t'inquiète pas, c'est toujours oui.

- Alors dit-moi ma belle.

- Euh, enfaite, tu vois, j'ai jamais étais séparer de Louis.
A son regard, je vois qu'il commence déjà à comprendre.

- Et j'ai peur de le laisser tout seul, enfin j'ai plutôt peur d'être loin de lui.
Je baisse les yeux vers le sol, de peur qu'il me prenne pour une folle.

- Hey beauté, pourquoi ta honte ? C'est pas grave, je comprend tu sais.

- Le problème c'est que j'ai jamais étais séparer de lui, a part les quelques mois ou je suis monter sur Paris c'est tout.

- Il a vingt-cinq tu sais ? Et puis, même si il le dit pas, il a ma soeur,  elle le laissera pas tomber.

- Non, c'est lui qui le fera.

- Dit, beauté, pourquoi, ta autant peur de laisser Louis seul ?

- Tu sais l'accident qu'il a eu quand j'avais quinze ans ?
Il hoche la tête, je lui ai tout raconter, dans les détails.

- Ca ma traumatisé. Depuis j'ai tout le temps pour lui.

- C'est pour ca que vous êtes aussi proche ?

- Depuis oui.

- Qu'est ce t'en pense, si on commence en premier par lui en parler ? Hein, ca serait déjà une bonne chose, comme ca, lui pourra te rassurer, et te donner son avis. D'accord beauté ?
J'hoche la tête et embrasse sa joue, il est toujours la pour me rassurer.

F. E. UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant