PDV NÉLIA.00h30, appartement de Moh.
- Salut.
Je sent quelqu'un s'acouder a la rambarde a côté de moi, et je pouvais reconnaître entre mille son odeur.- Tu veux pas me parler ?
Il dit en voyant que je ne répondais pas, puis je réfléchi quelques secondes, j'ai vingt deux ans après tout, réagissons comme des adultes.- Si.
- T'a beaucoup changé.
- Ça fait un an en même temps.
- Tu m'en veux ?
- De quoi ? De m'avoir tromper ?
Il ne répond pas,et baisse ses prunelles marron vers le sol.- Non, ça fait un an Ken, c'est fini maintenant.
- J'en ai pas eu l'impression quand tu t'es esquiver pour pas me dire bonjour.
- Je voulais pas créer de tension dans ton couple.
Il semble surpris de ma réponse mais je le vois esquisser un sourire en tournant la tête vers moi.- C'est plus compliqué que ça.
Mon téléphone sonne, "Jonas".- Excuse-Moi.
Je décroche et reviens quelques secondes plus tard.- T'habite ou ?
- Dans l'immeuble de notre premier appart.
Je quitte le balcon, et quitte l'immeuble par la suite après avoir récupérer Louis qui avait déjà un verre de trop et qui a préférer rester sur place.Je prend ma voiture et retourne à l'appart.
Arrivé, j'attache mes cheveux, me fait un sandwich que je met dans une assiette, pour aller me poser dans le canapé devant la télé. La soirée va être longue. Trop longue.PDV LOUIS.
De : Anaïs.
Dit le moi si tu veux pas de moi ça ira plus vite.
Je souffle en lisant son message et verrouille mon téléphone, cette fille me prend la tête alors qu'on est même pas en couple, je l'ai vu deux fois depuis qu'on est revenu sur Paris. Deux fois de trop.
Mon téléphone revibre, je souffle une fois de plus et lève les yeux au ciel en voyant deux messages de Nélia.De : Nélia 👸
Si ça va pas appelle moi, j'ai peur.
De : Nélia 👸
Et fait ce que je t'ai dit a propos de Ken.
A : Nélia.
Ca va t'inquiète pas, ca sera fait, je t'aime ❤
Faire ce qu'elle m'avait demander à propos de Ken, en bref, le surveillait.
Nos vies avaient tellement changer en si peu de temps que maintenant Nélia avait peur pour tout. Elle a compris depuis bien longtemps que la vie peut basculer à tout moment.Mes yeux chercher l'ex de ma soeur, alors que Doums venait s'assoir à coté de moi en me parlant m'obligeant a me concentrer sur lui.
- Ca fait du bien de vous revoir tout les deux !
- Ca fait tellement longtemps.
- Grave. Alors que s'est-il passer des vos vies en un an ?
- On a pas passer la meilleur année de notre vie je dois t'avouer.
- Ah ?
- Ouais bah tu te doute bien, entre ses crises d'angoisse, ses moments de stress, ses pleurs qui ne s'arrêter casiment pas de la nuit, ses cauchemars quand elle arrivait à dormir, c'était pas la joie.
- En même temps ca ce comprend.
- Ouais.
J'hausse les épaules et boit en une gorgée mon verre d'alcool.- C'est qu'il a toujours une bonne descente le petit !
Dit Fram en me voyant boir. Je rigole et secoue la tête. Les cheveux blond platine de Nélia ne peuvent pas dire le contraire.PDV NÉLIA.
10h30, appartement de Nélia.
- Tu sais que certains gars t'en on voulut ?
- D'être parti ?
- Ouais.
- C'est une blague ?
- Non, tu sais ca a pas été facile pour tout le monde.
- Ah parce que pour moi ca a était facile peut être de partir ?
- J'ai pas dit ca, mais tout le monde t'aimer, et tout le monde t'aime toujours d'ailleurs.
- Je suis revenu maintenant.
Dis je en haussant les épaules.- Oui mais pas pour les raisons qu'on aurait voulu.
- Les raisons que vous auriez voulu ?
- Bah, ouais, fin Ken quoi.
- Mdr. Laisse moi rire.
Dis je en faisant semblant de rigoler.- Genre ca ta rien fait de le revoir?
- Ca a rien avoir.
- Ah donc ca ta fait un truc !
- J'étais folle amoureuse de lui évidement que ca ma fait un truc !
Dis je à Léa comme si c'était évident pour tous.- J'avais oublié ce détail.
Je lève les yeux au ciel, mais il retombe bien vite sur son petit ventre rond. Elle m'avait annoncé la nouvelle au téléphone mais en vrai c'était bien mieux. Ca me rappeler avec amertume, ma grossesse a moi.- Alors ?
Je dis en regardant son ventre. Elle comprend de suite et sourit.- Garçon.
Je sourit a mon tour de toute mes dents et la prend dans mes bras, j'étais heureuse pour eux.
Théo devait être ravi.
VOUS LISEZ
F. E. U
FanfictionNélia, une jeune femme de 20 ans, quitte son Sud natale, pour Paris, pour pouvoir étudier. Pour changer de vie, surtout.