Lundi 29 Mai 2017, Paris.
PDV NÉLIA.
Je l'ai jamais revu pourtant, j'y est pensé tout les soirs pendant longtemps. Trop longtemps.
Son visage n'avait pas changer, il avait toujours c'est joues creuses, ses sourcils froncés, ses iris bleu, ses cheveux blond, ou châtain clair d'après lui a l'époque.
Il était tout le contraire de Manuel ou de Ken, à l'époque les blonds n'était pas vraiment mon style, aujourd'hui non plus d'ailleurs pourtant quand j'étais sorti avec lui tout me plaisait chez lui. Il était sportif, plus vieux que moi, grand, gentil, avec beaucoup d'humour bien que volage à cette époque déjà.- On se connait non ?
J'esquisse un sourire, ce connard ne se souvenait même pas de moi.- Non, excusez moi.
Je commence à le contourner pour entrer dans l'église.- Attendait !
Il m'attapre le poignet.- Je suis sur qu'on se.. Nélia ?
- Alex.
- Putain, qu'est ce que tu fais la ?
- La même chose que toi je suppose.
Dis je en donnant un coup de tête vers l'entrée de l'église.- Ouais. Ta pas changer.
- Un peu quand même, tu m'a même pas reconnu.
- Pourtant j'aurais du, t'est toujours brune, toujours tes yeux bleu, tes bonne petite joues, toujours tes longues jambes fine.
- D'un point de vue physique oui si tu veux, j'ai pas beaucoup changé. Toi par contre ta pris un coup de vieux.
- Je te remercie. J'ai vingt cinq ans moi mademoiselle.
- C'est vrai j'avais oublié que tétait vieux.
À l'époque où j'étais sorti avec lui, j'avais quinze ans, il en avait vingt. C'était quelques mois avant que je ne rencontre Manuel.- À l'époque sa t'avait pas choqué que je sois vieux.
- À l'époque.
Dit elle alors qu'elle sort avec un homme de vingt sept ans aujourd'hui. Quel mytho pensais-je.- Bon, m'en veux pas mais je dois y aller.
- Attend, qu'est ce que tu fais à Paris ?
- J'habite ici. Je suis désolée mais j'ai vraiment pas le temps.
J'emboite le pas et me reprend finalement mon chemin vers l'appartement. Si je rentrais dans l'église, je savais qu'il serait la aussi quand je resortirias. Et il ne fais pas vraiment parti des gens que j'ai très envie de croiser.01 heures du matin.
- Sérieux Léa ta jamais embrasser de meuf ?
- Même en soirée comme sa pour golerie ?
- Non, jamais de ma vie.
Moh semble surpris de la réponse de notre amie alors que Ken arrive un verre de whisky coca à la main qu'il me rend pour que j'en boive quelques gorgées.- Et toi ?
- Quoi moi ?
- Ouais fait style tu comprend pas.
- Je suis sur elle a déjà embrasser une meuf regarde elle sourit !
- J'ai plus le droit de sourire maintenant ?
- Sa c'est un sourire genre "putain je le referais bien"
- N'importe quoi.
- Aller avoue, on s'en fou on est entre nous !
VOUS LISEZ
F. E. U
FanfictionNélia, une jeune femme de 20 ans, quitte son Sud natale, pour Paris, pour pouvoir étudier. Pour changer de vie, surtout.