Août 2017, Paris.
PDV NÉLIA.
"il est tomber amoureux"
Je regarde Ken, des déclarations il m'en a déjà faite, pleins, mais des comme ça, jamais.
Il avait était sincère et touchant.
Sa tromperie, m'avait fait mal au plus haut point, mais si il a bien une chose dont j'étais sur, c'est que j'étais amoureuse de lui.- Ça veut dire quoi ça ?
- Tu vas pas me dire que tu comprends pas, Nélia.
C'est vrai que ça serai faux, mais imcapable de lui avouer mes sentiments je préférais largement faire semblant de ne pas comprendre.- Je sais pas quoi te dire.
- Alors dit rien, mais réfléchi à ce que je viens de te dire.
Il se lève, visiblement vexé par ce que je venais de lui dire, son visage était fermé, je le connaissais par cœur.
Il commence à marcher alors que je prend quelques secondes pour réfléchir.
Je le rattrape assez vite en me mettant devant lui.- C'est pas que je veux pas te pardonner Ken, mais comprend moi, c'est compliqué, je t'aime mais..
Je n'est pas eu le temps de finir ma phrase que déjà ses lèvres se plaquèrent contre les miennes.- Alors on reprend tout à zéro, toi et moi, je peux pas te promettre d'être moins con, parce que je pourrais pas le faire, mais je peux te promettre de plus te décevoir comme je l'ai fais.
- Fait pas des promesses que tu pourra pas tenir Ken.
Il souffle du nez et regarde le sol.- Je le sais que je suis impardonnable, mais je t'aime tellement, plus encore depuis que je suis revenu à l'appart. Laisse moi une seconde chance.
- Alors laisse moi le temps d'y réfléchir.
Il hoche la tête encore visiblement déçu, et se contente de me demander si on rentrer, je lui répond positivement et rédige un message pour Léa.À : Léa ♥
Tu peux passer à l'appart ce soir avec Théo ?
Sa réponse se fait presque immédiate.
De : Léa ♥
Ça marche, 20h ?
Je répond positivement et range mon téléphone dans ma poche alors que Ken se fait arrêter par un groupe de jeunes qui voulaient une photo avec lui. Je me met un peu à l'écart pendant qu'il parle avec eux.
21 heures.
Alors que Ken et Théo discutait tout les deux dans le salon, je regardais Léa qui elle aussi me regardait.
- Je me trompe ou ta quelque chose à me dire ?
- Effectivement tu ne te trompe pas.
- Laisse moi deviner..
Elle fait semblant de réfléchir quelques secondes alors qu'elle se tourne judicieusement vers Ken, ce qui me fait lever les yeux au ciel, elle me connaissait trop bien, elle aussi.- Le grecque assis à côté de mon mari peut être ?
Je lève une fois de plus les yeux au ciel et hoche la tête. On décide de se dirigeait vers le balcon pour pouvoir être tranquille.- Alors ?
Dit Léa à peine assise.- Toute à l'heure il m'a donnait rendez-vous dans un parc et pour faire court il m'a dit qu'il m'aimait et il m'a demander de lui laisser une seconde chance.
- Ah.
- Quoi "ah" ?
- Bah, écoute Nélia, on sait toute les deux que tu va lui en laisser une n'est-ce-pas ?
- Certes mais, il m'a fait tellement de mal, qu'est ce qu'il me pouvre qu'il va pas recommencer ?
- Soit ta confiance soit ta pas confiance.
- Je suis partager entre les deux c'est ça le problème a l'heure d'aujourd'hui.
Si je pouvais avoir confiance en lui comme au début mon Dieu.- Essaye, et si il te déçoit encore, tu le té-je et tu l'oublie.
Plus facile à dire qu'à faire.- Mais je l'aime.
- La meuf compliqué.
Elle dit en rigolant alors que les garçons font irruption sur le balcon en se mettant sur des chaises à côté de nous.- Vous parliez de quoi ?
Demande Ken en passant son bras par dessus mes épaules ce qui fait danser les sourcils de Léa et lever mes yeux au ciel.- De toi.
Répond-t-elle alors que mon pied frappe sa jambe ce qui la fait grogner.- Ah ouais ?
- Et vous disiez quoi ?
Continue Théo. C'est pas vrai, ils m'en veulent ou quoi ?- Rien d'important..
- Bah de votre relation.
Je frappe une fois de plus Léa ce qui la fait encore grogner alors que Ken lance un regard à Théo qui semblait lui demander de changer de sujet de conversation.- En tout cas tu m'étonne Nélia.
- Ah ?
- Ouais, ta pas toucher a une seul clope de la soirée.
Je souris, ça fait quelques jours que je ne fume plus, je sais pas pourquoi d'ailleurs.
VOUS LISEZ
F. E. U
FanfictionNélia, une jeune femme de 20 ans, quitte son Sud natale, pour Paris, pour pouvoir étudier. Pour changer de vie, surtout.