97, TOME II

1.2K 44 1
                                    


Le lendemain matin, au studio.

PDV KEN.

J'entre dans le studio et ne fut pas surpris de trouver Louis, Sneaz, et Lo' ainsi que Deen.
Sneaz était en cabine, je dis donc bonjour a mes acolytes et m'assois a côté de Louis, ca tombe bien il fallait que je lui parle.

- Bien frérot ?
J'entame la discussion, il semble un peu surpris mais répond avec le sourir.

- Tranquille et toi ?
Je suis pas du genre rancunier moi, et Louis est mon ami alors je passe l'éponge pour cette fois.

- Ça va ça va. 
Il hoche la tête.

- Et Nel' ?

- Tu lui manques. Mais à part ça, ça va.

- A moi aussi elle me manques.

- Mais je.. j'ai pas les couilles d'aller la voir et de m'excuser.

- Pas les couilles ou trop de fierté ?

- Peut être un peu des deux. Je le pensais pas ce que j'ai dit t'sais mec, j'avais fumé j'étais pas dans mon état normal un peu comme maintenant d'ailleurs.

- Vous êtes pareil, c'est incroyable.
Hesite pas, elle est seul a l'appart ce soir si tu veux aller la voir moi je dois enregistré.  Elle attend que ca. Elle en pleure la nuit, tu sais elle a vraiment pas besoin de ca en ce moment.
Il semble reflechir quelques instants et reprend.

- Je passerai ce soir alors. C'est ma soeur malgré tout.
Je lui adresse un sourir.

- Vous.. vous, enfin je veux dire vous y arrivez toujours pas ?
Il semble hésiter en me demandant ca.

- Non, ca me fou en l'air.
Dis je dans un soupire.
Sneaz sort de la cabine je me lève et lui dis bonjour. Ce fou avait passer la nuit a enregistrer.
J'entre à mon tour en cabine et vois Louis sortir du studio.

21h00, appartement de Ken et Nélia.

PDV NÉLIA.

J'étais seul ce soir, Ken enregister au studio alors je m'étais prévu une soirée télé avec mon plaide et du chocolat noir.
J'avais travaillé toute la journée, j'étais explosé.
Je me demaquille, me douche, et enfile mon pyjama.
Je regarde mon téléphone et souri en voyant un snap de Ken au studio casque sur la tête, ce que je l'aime. Il me rend fragile ce mec. Mon sourire s'efface en entendant la sonnerie de la porte retentir. J'ouvre la porte et la personne qui de trouva derrière me surprena.

- Qu'est ce que tu fait la ?

- On peut parler ?

- Entre.
Dis je en me decalant pour le laisser passer.
Je ferme la porte et m'avance vers lui, je croise mes bras sur ma poitrine et souffle.

- Je t'écoute.
Il baisse les yeux vers le sol. Et je le vois perdre ses moyens comme un enfant de 10 ans, mais je dirai pas le premier mot.

- Je suis désolé Nél'. Je pensais pas ce que je t'ai dit.

- Si tu le pensais.

- Non Nélia, jamais je voudrais ton malheur, j'étais pas dans mon état normal, je voulais pas que ca se finisse comme ca.

- Le problème avec toi c'est que t'es jamais dans ton état normal Louis, regarde même la, je suis sur que t'a bu, et me dit pas non je te connais par coeur.

- Et qu'est ce que je dois faire pour que tu me pardonne ?

- Arrête tout ca, la fumette surtout ca te tue petit peu par petit peu.

- Toi aussi ta fumer avant.

- Oui mais moi j'ai été assez lucide pour arrêter Louis.

- Ta toujours tout fait mieux que moi tout façon.
Il hausse les épaules.

- Non, c'est faux, j'ai juste pas fait de conneries et j'ai réfléchi, si tu faisais la même chose t'aurais tout pareil que moi voir meme plus.

- Peut être.

- Tu te rend compte de ce que tu ma dit Louis ? Tu ma fait mal au coeur comme jamais.

- Je le pensais pas.

- C'est ce qu'on dit tous après.
Je répond.

- Sauf que moi c'est sincère.

- Ta de la chance d'être mon frère.
Je lui ouvre mes bras et il vient s'y blottir. Il me sert fort. Je sens toute sa tristesse dans se câlin.

- Je t'adore.
Je lui souris et dépose un bisou sur sa joue.

- Par contre je suis très sérieuse Louis, je veux que t'arrête tout ca, ca te pourrit la vie.

- Je sais pas si j'en suis capable.
Je me décroche de lui.

- Tu va y arriver Louis, je crois en toi, tu sais pourquoi ? Parce que tu t'en es toujours sorti, même dans les moments les plus durs ta su te relever, tes un battant, ca va pas s'arrêter aujourd'hui.
Il hoche la tête.

- Je te promet de faire mon possible.

- Merci.
Dis je en le regardant.

- Faut que j'y aille.

- Déjà ? Tu veux pas rester dormir ?

- Si t'a pris un appart avec ton mec Nélia c'est pas pour que je dorme ici. Et t'inquiète je suis a pied.

- Comme tu voudras. Passe quand tu veux.
Je lui fait un dernier bisou et le regarde sortir de mon appartement.
Je m'assois sur mon canapé, prend une grande bouffer d'air avant de fondre en larmes.
J'ai enfin retrouver mon grand frère.
Je me calme et décide finalement d'aller me coucher.
Je me glisse dans mon lit sous mes draps.

Quelques heures plus tard alors que je m'étais endormi, je sens Ken se coller à moi et embrasser ma joue. Je ne pu m'empêcher d'ouvrir les yeux.

- Merci.

- Merci de ?

- Louis est passer tout à l'heure.

- Ta pas à me remercier mon coeur.
J'embrasse le dos de sa main et le fait se serrer un peu plus contre moi. 

- T'es vraiment l'amour de ma vie.
Je me retourne et l'embrasse langoureusement, fait moi le ce bébé Ken. 

F. E. UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant