84

2.9K 112 36
                                    

PDV NÉLIA.

Danser, danser, et oublier quelques secondes d'où l'on vient, notre vie, nos soucis, oublier tout. Tout simplement.

Un an, un an, que je n'étais pas sorti de chez moi, un an, que je ne travaillais plus et que je passais mes journées à me morfondre au fond de mon lit, un an que je ne m'étais pas apprêter pour sortir, un an que toute ma vie c'était arrêter depuis ce fameux jour.

J'avais passer des heures à attendre un message, un appel de lui, alors que je savais que ce n'était tout simplement pas possible.
Mais j'espérais quand même.

Il m'a fallu un an, une putain d'année, pour accepter que maintenant, je devais mener ma vie comme bon me semblait. Un an, que je n'ai plus d'exemple, un an que je n'ai plus les bras de mon grand frère pour me réconforter quand je pleure, un an que je n'ai plus non plus sa voix pour me remettre dans le droit chemin quand je fais n'importe quoi.

Une putain d'année. Une année à me remémorer les souvenirs d'hier, et à ne pas oser imaginer le futur sans lui.

Et pourtant il ne m'a fallu qu'une demi seconde pour réaliser que l'on avait qu'une seule vie, et que de toute les façons, Louis ne serait plus jamais la, dans son lit à attendre que je vienne le réveiller le matin.

J'avais 23 ans, 23 ans bordel. Il était tant pour moi de faire ma vie, de la reconstruire et de la continuer surtout.

J'avais eu besoin de rester quelques temps dans le Sud, à la maison, la où on avait grandi, dans la manade où il travaillait plus jeune, et où il m'emmenait souvent, au milieu des chevaux et des taureaux, cette endroit était littéralement toute sa vie, et une grande partie de la mienne, on était monter sur Paris oui, mais là Camargue reste et restera notre seul et unique endroit préférer au monde.
Après quelques hésitations et beaucoup de remords, j'étais remonter à Paris.

Malheureusement durant cette année, je n'ai pas toujours eu "l'homme de ma vie" à mes côtés, ce dernier ce disant trop occupé et disant que je ne faisais pas assez d'effort, ma lamentablement quitter durant cinq mois, cinq mois durant lequel j'étais dans le Sud, cinq mois durant lequel je n'étais pas seule..

J'ai eu l'occasion de le revoir, une fois, à une fête votive ou un très bonne ami m'avait forcer à venir, mais il ne m'avait pas dit qu'il serait la, exactement au même endroit où s'est rencontrer quand j'avais 16 ans, exactement au même endroit où j'ai eu mon premier vrai coup de coeur pour un garçon, pour lui.

Il avait évoluer, il était encore plus beau qu'avant. Grand, blond, musclé, de magnifique yeux bleu, ce mec avait tout pour plaire et pourtant à 25 ans il était toujours célibataire.
Il avait dix huit ans, il avait déjà un avenir bien tracés, puisqu'il allait reprendre la manade de son père.
Pendant cette soirée, on ne s'était pas vraiment calculer, on s'était parler une fois où deux, et puis le soir revenu chez notre pote en commun pour faire l'After, on s'était poser autour d'une table au bord de la piscine, il avait était prendre une douche puis il s'était poser sur un bain de soleil, et puis il est aller récupérer son téléphone, puis il était venu s'assoir sur la chaise juste à côté de moi, au début il se tenait droit et puis plus les minutes passer plus on rigoler ensemble, plus sa tête était venu se poser sur mon épaule, il somnolait, et puis on allait se coucher, ensemble. Dans un lit une place d'enfant, au début, on était chacun de notre coté, on a discutait et puis je me suis endormi plus tard dans la nuit, je me suis réveillée, il avait un bras autour de ma taille, alors je me suis retourner et par automatisme, je me suis coller à lui, il la senti, puisque au bout de quelques minutes ses jolies lèvres rosé était plaquer sur les miennes, avec délicatesse.
On avait passer la nuit à d'embrasser et à se câliner, à se faire des promesses surtout.

Et puis les jours on passer, on se parlait toujours, mais il habitait pas tout près, et puis il travaillait beaucoup pour reprendre la manade de son père, alors ça a eu raison de notre "relation".

Ce gars je ne l'ai jamais oublier, et aujourd'hui, soit un an plus tard, j'étais follement amoureuse de lui comme j'avais pu l'être dans ma jeunesse, j'avais mis du temps à l'oublier, même dans les bras d'un autre c'était compliqué, alors j'avais refais mes valises et j'étais reparti, pour Arles cette fois ci. Pour une vie meilleure, à ses côtés. Plus proche de mes racines.

J'avais passer une nuit avec lui, et en une nuit avait réussi à me faire oublier ce que Ken na pas réussi à me faire oublier en deux ans de relation.

J'étais sur de moi cette fois-ci, j'avais choisi la vie de femme de manadier à celle de femme de star cacher.

Et c'était plus sûr pour moi.

FIN.

F. E. UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant