Vendredi 2 Décembre 2016, Paris.PDV NÉLIA.
Mon réveil avait sonner à 7h ce matin et autant vous dire que le réveil avait piquer, j'avais eu du mal à me lever et avait profiter des cours de théorie de ce matin pour décuvé un maximum et essayer de me réveiller, situation qui avait beaucoup fait rire Mathieu qui avait pris un malin plaisir à se foutre de ma gueule de bois toute la matinée.
J'étais sur le chemin pour rentrer à l'appart quand mon téléphone se mis à vibrer dans ma poche arrière de mon jean, je le sorti et souria en voyant le nom de "Louis" s'afficher sur mon écran.
- Allô !
- Salut soeurette, ça va où quoi ?
- Bien et toi ?
- Aussi tranquille. Alors sa dit quoi de beau ?
- Bah rien je rentre de cours la et toi ?
- Bah moi je viens de te rentrer à la maison et comme j'ai du temps devant moi j'en profite pour t'appeler.
- C'est cool, sa me fait plaisir. Ça va mieux toi ?
- Bah ouais écoute j'ai repris ma routine.
- Et toute tes conneries aussi j'imagine.
Il souffla.- Écoute Nélia, j'ai pas envie qu'on s'embrouille aujourd'hui.
- Ta raison, moi non plus.
- Alors ton gars a sorti un nouvel album ?
- Ouais. Dis en soufflant à mon tour. J'avais malgré notre dispute, pris le temps d'écouter l'album de Ken et je m'étais surprise à me reconnaître dans une des chansons, ce qui m'a en premier lieu, fait péter, complètement les plombs. Puis dans un deuxième temps, après l'avoir récouter et avoir pris le temps d'écouter attentivement les paroles, je m'étais calmer et avais apprécié, cette.. déclaration ? Je crois qu'on peux appeler sa comme sa.
- Qu'est-ce-qui y a ?
- Rien, on s'est juste un peu pris la tête, mais tu me connais c'est à cause de mon caractère de merde. Faux. C'est à cause d'une pute. Encore.
- Ha. Bah calme toi sinon tu va finir vieille fille. Dit il ironiquement.
- C'est pas drôle Louis. Et puis c'est pas moi qui est 24 ans et qui est toujours célibataire n'est-ce-pas ?
- Ouais bref. Il changea vite de sujet. Tu viens à Noël ?
- Je te manque ?
- Ta gueule. Je rigola et re-pris la parole.
- Oui je viens. Enfin, normalement. Pascque je suis pas sur d'avoir envie de venir, enfaite.
- Ho non, par pitié, me laisse pas avec eux. Pourquoi ?
- Sa me saoule, les fêtes de famille tu c'est bien que j'aime pas sa.
- Moi aussi j'aime pas sa. Mais c'est pas juste pascque moi je suis obligé d'être là.
- Sa va, tu c'est très bien que je vais venir.
- Ouep! Bon je te laisse y a maman qui viens de rentrer faut que je descende, bye.
- Bisous. Dis je en franchissant la porte de mon appartement.
La télé était allumé sur un épisode de Dragon Ball Z, mais personne n'était devant.
J'avance jusqu'à dans la cuisine et enlève ma veste et mon écharpe en posant mon sac sur le plan de travail.
J'étais tellement fatiguée de la soirée d'hier soir que je décida d'aller prendre une douche et d'aller directement me coucher. Aucune trace de Ken dans l'appartement, je sais pas où il passait.
VOUS LISEZ
F. E. U
FanfictionNélia, une jeune femme de 20 ans, quitte son Sud natale, pour Paris, pour pouvoir étudier. Pour changer de vie, surtout.