15

6.3K 236 20
                                    

Mardi 25 Octobre 2016, Nîmes.

PDV NÉLIA.

Assise autour de la table, je regardais mes parents qui sembler s'intéresser à Ken.

- En tout cas, c'est très gentil d'avoir accompagner Nélia et de rester avec elle.

- C'est normal, surtout. Elle aurait fait pareil pour moi. Il répond en leur souriant. 

- Tu fait quoi dans la vie ?

- Je suis rappeur.
Je voyais dans le regard de mes parents, qu'ils ne savaient absolument pas se que c'était, ce qui me fis doucement rire.

- Il fait de la musique quoi. Répondis je en me calmant.

- Ha c'est bien ! Et sa marche ? Je ne pu m'empêcher de re pouffer de rire, encore une fois.

- Oui très bien même.

- Je sais pas si tu vois, la chanson qui dit on verra bien ce que l'avenir nous réservera, on verra bien vas y on y pense pas, bah c'est lui qui chante sa.

- Ha oui ! Sayer je vois.

- Tu as quel âge ? Continua mon père.

- 26 ans.

- Tu les fait pas en tout cas ! Ken souria doucement à la remarque de ma mère et continua à manger.
Moi, je ne m'intéressais pas vraiment à se qui se disait atour de la table, je pensais à Louis, ce dernier c'était réveiller hier matin, j'avais passer mon après-midi et ma soirée avec lui, jusqu'à se qu'on me dise de jarter de l'hôpital car les visites était terminé.
Je comptais bien y retourner aujourd'hui, pour mettre certaine chose au claire avec lui, et surtout lui présenter Ken.
Oui par-ce-que je ne compte pas, ne pas lui présenter.

Une fois le déjeuner fini, mon père me dépose à l'hôpital Ken et moi, on monta à l'étage ou était Louis, et on rentra dans sa chambre, il avait meilleur mine, ses cheveux blond foncé était coiffé et il avait enfiler un jogging.

- Yo. Il tourne son regard vers moi.

- Ça va Louis ? Je dépose un baiser sur sa joue.

- Ouais et toi ?

- Oui. J'ai quelqu'un a te présenter. Dis je en laissant apparaître Ken derrière moi. Louis je te présente..
Il me coupe la parole.

- Nekfeu. Ouais je connais.

- Ouais fin, appel le Ken quand même.

- Je comprend plus rien, qu'est-ce-que tu fait la gars ?

- Si tu m'aurait laisser finir aussi. Dis je en levant les yeux au ciel. Donc Louis, je te présente Ken, mon copain.

- Choqué ! Il porte sa main à sa bouche. Wesh tu rigole pas toi ! On te laisse deux mois à Paris tu te met en couple avec Nekfeu.
Je lève les yeux au ciel, j'avais oublier à quel point mon frère était exaspérant par moment.

Après avoir passer une bonne partie de l'après-midi avec Louis, on a décidé d'aller faire un tour en centre ville pour souffler un peu.

- Je suis au bout de ma vie.

- Tes belle. Je souris à Ken et remet mes lunettes de soleil en place sur mon nez. 

- En vrai sa tape ici. Je lève un sourcil et le regarde. Viens on s'en va. Toi et moi, pas de téléphone, juste nous deux.  Je relève un sourcil et met mes lunettes de soleil dans mes cheveux.

- Je suis pas sur que se soit une bonne idée Ken.

- Ton frère va mieux non ? Ta besoin de te reposer et moi y faut du calme pour écrire, pas longtemps, juste une petite semaine ou deux rien que toi et moi.
C'est vrai que j'aurais bien besoin de repos, après tout pourquoi pas.

- Et on va où ? Il sourit et embrasse mon front.

- Ou tu veux beauté. Je réfléchis quelques secondes avant qu'un sourire ne se dessine sur mon visage.

- Cannes ? Sa fait longtemps que j'y est pas était.

- C'est parti pour Cannes alors !
Il se lève et me tend sa main, que je ne tarde pas à attraper.
On rentra à pied jusqu'à chez mes parents et on fis rapidement nos sacs, qu'ont avait pas complètement défait.
Après avoir fini le miens, je décide d'aller annoncer à ma mère qu'on s'en aller. Cette dernière était dans la cuisine entrain de faire un gâteau.

- Maman ?

- Oui ma chérie ?

- Je voulais te dire, maintenant que Louis va mieux, Ken et moi, on va y aller.

- Vous voulez pas rester plus longtemps ?

- C'est pas qu'on veux pas mais on en a besoin, c'est dure pour moi de rester ici et de voir Louis dans ce lit d'hôpital.

- Je comprend.. Elle dit en soupirant. En tout cas, il est très gentil ton colocataire. Elle me fit un clin d'œil à la fin de sa phrase. À se moment là Ken entra dans la cuisine.

- Nélia ? On y va ?

- Ouais. J'alla mettre ma veste et mes baskets en laissant Ken dans la cuisine avec ma mère.
Une fois tous sa fait, on dit orvoirs à ma mère et elle nous déposa à la gare après être passée à l'hôpital pour que je fasse un bisous à mon grand-frère.
On trouva un train en direction de Cannes, et on monta dedans le plus rapidement possible.
2h plus tard, on posa nos pieds sur le sol Cannois.
Je viens ici depuis que je suis petite, j'ai de la famille qui y habite.
Je connais Cannes comme ma poche. J'aime bien cette ville, surtout l'été, c'est magnifique, vraiment.
On trouva un petit hôtel, tranquille pas trop connu, par chance il rester une chambre double.
Le réceptionniste nous donna les clefs et nous indique le chemin jusqu'à la chambre.

- Sa fait longtemps que je suis pas venu. Me dit Ken en se laissant tomber sur le lit.

- Tu venait souvent ?

- Avec les gars ouais, on froder le train pour venir ici, on a de bon souvenir ici. Un sourire s'afficha sur son visage, il y repensais. Je m'allonge à côté de lui et pose ma tête sur son torse alors que son bras entour ma taille.
C'est bizarre ce qu'il se passe entre nous.

F. E. UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant