Chapitre 2.

1K 88 55
                                    

Externe

Cela faisait trois jours que Newt n'allait plus en cours, et restait chez lui à boire, fumer, boire de nouveau, et fumer encore jusqu'à se retrouver allongé sur le sol sans plus pouvoir bouger, au bord du comas éthylique. Il se sentait extrêmement seul, cherchant à évacuer cette douleur constante dans sa poitrine avec l'alcool.
Son portable n'avait pas arrêté de sonner depuis ces trois jours, recevant des appels de Teresa et Minho. Mais Newt n'avait pas décroché une seule fois, alors Minho s'était directement rendu chez lui. Le blond avait bien tenté de résister, de refermer la porte ou encore de pousser Minho, mais dans l'état dans lequel il était et vu la taille de ses muscles, ça n'avait fonctionné que quelques secondes.

- Bordel, mais qu'est-ce que tu fous Newt? cria le brun.
- Ça ne te regarde pas. Et puis laisses-moi tranquille merde, je veux être seul. Répondit-il d'une voix pâteuse.

Newt regretta rapidement ses paroles. Il ne voulait pas être seul, il l'était déjà bien trop suite à la perte de ses parents, pour en plus de ça perdre ses amis.

- Dans tes rêves. Heureusement, Minho se fichait de l'avis de Newt, surtout quand ce dernier est bourré. Pourquoi tu fais ça? Pourquoi tu t'es barré comme un voleur à la soirée, et que du jour au lendemain t'as plus donné signe de vie?!
- Tu n'es pas au courant? Minho secoua la tête. Alors casses-toi Minho.

Le garçon soupira. Il ne supportait pas l'humeur de chien qu'avait son ami quand il avait trop bu. Toujours sur la défensive.

- Non. Pas avant que tu m'aies expliqué.
- Expliqué quoi?! Que mes parents sont morts dans un putain d'accident alors que j'étais en train de me taper Teresa?!

Newt venait de fondre en larme. Cette dernière phrase avait fait grimacer et reculer Minho, instinctivement. Il s'attendait à tout, sauf à ça, et surtout pas annoncé de cette façon. Mais Newt n'était pas connu pour sa délicatesse.

- Je suis désolé Newt, je ne savais pas.
- C'est ça, maintenant dégages. Fit le blond en attrapant la bouteille de Whisky posée sur la table.
- Arrêtes avec ça ! La vie continue, tu ne peux pas rester dans cet état.
- La vie continue? Newt le fixait désormais avec des yeux sombres, Minho ne les avait jamais vu ainsi. Tu oses me dire ça? Il prit une longue gorgée d'alcool, lui brûlant la gorge.
- Si tu veux boire, fais-le avec nous. Ça te changera les idées. Ce n'est pas comme ça que tu les feras revenir.

Newt s'était mis à hurler contre Minho. Il était dans une rage folle. La bouteille qu'il tenait dans la main fut projetée contre le mur, frôlant le visage du brun qui se protégea avec ses bras.

Minho avait finalement cédé et laissé Newt seul. Ce dernier tournait en rond depuis plus de deux heures après le départ de Minho, se disant que son ami voulait simplement l'aider, et qu'aller faire la fête n'était finalement pas une si mauvaise idée. Autant boire à plusieurs.

Newt

À l'étonnement général, j'ai débarqué à la soirée comme si de rien était. Minho avait hésité quelques temps avant de m'approcher, ayant surement peur de se reprendre une bouteille de verre en pleine tête. Je m'étais rapidement excusé et on avait été boire un verre.
Étrangement, Teresa m'avait à peine parlé, et n'avait pas bu une goutte d'alcool. Peut-être qu'elle l'avait fait avant que j'arrive, mais elle avait l'air plutôt sobre. Je n'avais aucune envie de me prendre la tête ce soir, alors j'attendrai qu'elle vienne vers moi si elle le souhaitait.

Ce soir, tout ce que je voulais, c'était m'amuser. J'avais pris ma carte bleue et comptais bien l'utiliser jusqu'à atteindre le plafond que mes parents m'avaient fixé avant ma majorité.
Et c'est ce que j'ai fait. J'ai payé des coups à tout le monde, commandé la plus grosse bouteille de champagne qui, je peux vous le dire, coûtait une blinde, et j'ai même payé un chauffeur uniquement pour Teresa quand elle a voulu rentrer. Si c'est pas de l'amour ça.

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant