Chapitre 64.

674 70 36
                                    

Externe

- C'est notre dernier rendez-vous, Newt. Comment vous sentez-vous?

Le blond hocha les épaules. Il ne savait pas ce qu'il devait ressentir à cet instant précis. On était le 6 août, et après près de 5 mois passés en cure de désintoxication, il allait enfin être libre. Il avait vaincu son addiction, du moins, pour le moment comme il aimait se le rappeler. Il aurait dû être heureux, et pourtant, quelque chose, quelqu'un manquait à l'appel. Il s'était imaginé de nombreuses fois le jour de sa sortie. Thomas viendrait le chercher avec un grand sourire, peut-être même une boite de chocolat, l'embrasserait et lui dirait à quel point il est fière de lui. Car il a réussi. Mais Thomas ne viendra pas, car il n'est pas au courant de la sortie de Newt. Le blond a demandé au Docteur Paige de ne pas prévenir le brun de sa sortie. Alors parmi tous les scénarios qu'il s'était  inventé, aucun ne se réaliserait.

- Vous n'avez pas revu Thomas, n'est-ce pas?
- Non. Pas depuis 10 jours.
- Et il vous manque?

Newt a relevé la tête vers le Docteur Cooper, se demandant si elle réfléchissait avant de poser ses questions. Évidemment que le brun lui manquait, mais il avait fait le choix de le sortir de sa vie pour ne pas le détruire.

- Parlons de votre addiction. Vous ne ressentez plus aucun signe de manque?
- Non.
- Pas d'envie de vomir? De mains qui tremblent?
- Non.
- Est-ce que vous êtes fière de vous, Newt?
- Non.

Le Docteur Paige a froncé les sourcils, mais Newt s'y attendait. Pourquoi ne serait-il pas fière d'avoir gagné?

- Et pourquoi ?
- Parce que je l'ai perdu.

***

Newt

Ça y est, j'étais libre.

Je fermais mon sac, toutes mes affaires à l'intérieur, et sortais de ma chambre sans un regard. Je n'avais pas envie de faire comme dans les films, où le personnage principal observe la pièce une dernière fois, se remémorant tout son parcours. À quoi bon? Qu'est-ce que j'y reverrais moi? Mes malaises à répétition? Mes engueulades avec Thomas? La fois où il m'a fait l'amour ou bien la fois où on s'est envoyé en l'air simplement pour se faire du mal?

J'ai claqué la porte et me suis rendu à la réception où le Docteur Paige m'attendait, un dossier à la main.

- Vous êtes prêt? J'ai approuvé d'un signe de tête. Votre taxi vous attend. Vous pouvez être fière de vous Newt.
- Merci.
- Voilà votre dossier médical. J'espère ne jamais vous revoir. Elle m'a dit avec un sourire, me tendant les papiers.

J'ai pris le dossier de ma main libre, et je suis sortis. C'était étrange de retrouver le monde extérieur, seul, après tout ce temps. Et pourtant, je n'avais qu'une envie : retourner à l'intérieur et y rester jusqu'à la fin de mes jours pour ne pas avoir à affronter Thomas.

J'ai fini par monter dans ce taxi, et lui ai donné l'adresse de Thomas. Où est-ce que j'aurai bien pu aller, de toutes façons? Et puis le reste de mes affaires s'y trouvaient, et avec un peu de chance, il ne sera pas là.
J'ai regardé le paysage défiler, réalisant que j'allais recommencer une nouvelle vie. Et étrangement, c'était difficile à accepter. Parce qu'elle serait probablement sans Thomas, et ça,  uniquement parce que je l'avais décidé. De nombreuses fois, je m'étais imaginé vivre une vie tranquille à ses côtés, sans problème, à juste rire ensemble. Et ça n'arrivera jamais, parce que je vis dans le passé et que malgré tous mes efforts pour lui échapper, il finit toujours par me rattraper.

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant