Chapitre 73.

820 62 32
                                    

//La musique est à mettre un peu plus loin dans le chapitre (dès que je donne le titre), je ne vous en dis pas plus!\\

Externe

Samedi était arrivé bien vite, et Thomas n'avait toujours pas parlé de la soirée à Newt. Il avait proposé à sa soeur de les accompagner si le blond acceptait, mais il n'avait pas osé demander à ce dernier. En réalité, il avait peur de sa réaction. Un froid s'était installé entre eux malgré qu'ils aient discuté, et Thomas ne savait plus comment aborder Newt sans qu'il ne se braque.

Newt, quant à lui, réfléchissait aux paroles de Julia depuis mardi dernier. Il voulait réellement faire des efforts pour réussir à vivre comme lui avait dit la jeune fille, mais dès qu'il voyait le brun, il repensait à tout ce qu'il lui avait fait endurer et c'était au dessus de ses forces.

Ils étaient tous les trois sur le canapé, Thomas au milieu, Newt ayant posé sa tête sur les cuisses du brun et Julia assise en tailleur en train de manger de la glace à la vanille directement dans le pot. Le film Split avait été lancé, et alors que l'action commençait le téléphone de la brune se mit à sonner. Elle se mit à sourire fortement en lisant le nom de la personne, ce qui interpella Thomas, s'excusa auprès des garçons et sortit sur la terrasse pour décrocher.
C'était le moment de demander au blond pour la soirée. Il prit une grande inspiration tout en continuant de passer sa main dans les cheveux de Newt, et prit finalement la parole.

- Newt?
- Mh?
- Ehm... Jeff fait une soirée ce soir, et on est invités.

Il sentit le blond se tendre légèrement, avant de se mettre sur le dos pour regarder Thomas.

- Et? Si tu attends que je vienne, tu peux toujours rêver Tommy.
- Newt, s'il te plait... Même Julia vient, et ça nous permettrait de nous détendre un peu. Je sais que c'est un peu dur pour toi en ce moment, et que tu stresses aussi pour ton entretien d'embauche...

Newt se mit à rire sarcastiquement alors que Thomas passait son pouce sur son front, dégageant quelques mèches de cheveux de son visage.

- Et tu penses réellement que t'accompagner à une soirée où je ne connais personne va m'aider?
- Ça serait l'occasion d'apprendre à les connaitre. Tenta-t-il.
- Allez-y si vous voulez, ça sera sans moi.

Thomas soupira en rejetant sa tête en arrière, alors que Newt se replaçait pour continuer de regarder le film. Le brun cherchait à tout prix un moyen pour que Newt l'accompagne à cette soirée. Il en avait bien un en tête que sa soeur lui avait glissé lors de leur conversation, mais il avait peur qu'il s'énerve et que ça finisse de nouveau en dispute.
Après tout, il n'avait pas d'autre choix. Il attendit que sa soeur revienne le sourire aux lèvres tandis qu'elle se rasseyait près de lui.

- Qui c'était ? Demanda Thomas, curieux.
- Hm? Oh, une amie.
- Juste une amie? Fit-il en plissant les yeux, un rictus aux lèvres.
- Oh tais-toi ! Râla Julia en riant. On doit être chez ton pote à quelle heure?

Thomas haussa les épaules en jetant un coup d'œil au blond sur ses cuisses, et sa soeur comprit qu'il avait refusé. Elle regarda Thomas, l'interrogeant du regard et ce dernier hocha la tête, comprenant où elle voulait en venir. Le brun adorait la relation qu'il avait sa soeur, ils se comprenaient d'un simple regard et étaient toujours sur la même longueur d'onde.

- J'ai hâte d'enfin rencontrer tes amis, en plus tu m'as dit que Brenda serait là. Thomas sentit Newt se tendre instantanément, et il sourit légèrement. Le "plan" de sa soeur fonctionnait. Et je dois avouer qu'elle est plutôt mignonne !

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant