Newt observait le grand bâtiment blanc qui s'élevait devant lui. Malgré la verdure, le cadre plutôt rassurant, et les grands sourires que lui faisaient les gens, cet endroit lui donnait froid dans le dos.
Il aurait voulu partir en courant, et ne jamais remettre un pied ici. Mais il allait entrer et assister à ce foutu rendez-vous, pour Thomas.Il a lié sa main à celle du brun pour se donner du courage, et ils se sont avancés vers l'entrée principale. Thomas s'est présenté à l'accueil après avoir passé les portes coulissantes, et ils ont été s'asseoir sur les sièges de la salle d'attente, vide.
- Ça va aller?
Newt a simplement haussé les épaules quand une femme d'une cinquantaine d'années s'est présentée devant eux, leur demandant de la suivre.
Newt
J'avais envie de vomir. Ça faisait déjà 5 longues minutes qu'on était dans le bureau de cette femme, et je n'avais rien suivi à la conversation. Je jouais nerveusement avec le bas de mon T-Shirt, le froissant de plus en plus quand la main de Thomas s'est posée sur ma cuisse, me faisant relever la tête en haussant les sourcils.
- Je vous demandais si vous vous sentiez prêt à tout ça? M'a demandé la femme blonde, un sourire qui se voulait rassurant aux lèvres.
Est-ce qu'elle a déjà eu des réponses positives à cette question aussi stupide?
- Enfin, est-ce que vous souhaitez changer, essayer de vaincre cette addiction?
- Essayer? J'ai dit, fronçant désormais les sourcils.
- Nous ne pouvons garantir un résultat à 100%, tout dépend du patient et de sa volonté. Une personne souffrant de dépendance à-
- Un drogué. Je l'ai coupé, avant de sentir la main de Thomas se resserrer sur ma cuisse.Je l'ai regardé discrètement, il me fixait déjà avec de gros yeux. Je savais qu'il voulait que je me calme, que cette femme n'avait rien fait et qu'elle ne méritait pas que je lui parle mal. Mais c'était au dessus de mes forces. Pourquoi ne pas dire les choses comme elles sont? Je prends de la drogue, donc je suis un drogué. Point final.
- Oui... Donc une personne qui se drogue et qui ne veut pas s'arrêter, dont la famille l'a obligé à venir dans ce centre sera bien plus difficile à aider qu'une personne venant de sa propre volonté. Je voulais savoir où est-ce que vous vous situez, personnellement?
J'ai soufflé avant de prendre la main de Thomas dans la mienne.
- Je veux guérir, pour Thomas. Elle m'a fait un signe de tête pour m'encourager à continuer. Si ça ne tenait qu'à moi, je pourrai mourir d'une overdose que ça ne me dérangerait pas. Mais il souffre à cause de ça, et je ne peux plus le supporter.
Elle a hoché la tête inscrivant des trucs sur la feuille devant elle, et après quelques minutes, le rendez-vous était terminé.
Elle a dit qu'elle contacterait Thomas par téléphone pour organiser la suite, et c'est à ce moment là que j'ai réalisé ce qui m'attendait. Que tout ça devenait réel. Que ce n'était plus uniquement qu'une simple idée pour m'aider, mais bel et bien notre dernier recours et Thomas comptait bien l'utiliser.Je me demandais si tout ça en valait la peine. J'aurai aimé pouvoir voyager dans le temps, pour savoir si affronter tout ce que je m'apprêtait à vivre donnerait quelque chose à la fin. Est-ce que je serais heureux, guéri et vivant avec le Thomas du début? Ou est-ce que je replongerais une fois sortie de là, que Thomas en aurait marre de moi et finirait par m'abandonner, comme tout le monde et alors je finirais mes jours dans un squat pourri et ne tiendrais que quelques années, si ce n'est quelques mois? La deuxième solution me paraissait la plus réaliste, compte tenu de ma force mentale aussi faible soit-elle.
VOUS LISEZ
I Hated The Place, Tommy.
Fanfiction- Je te promets que je te sortirai d'ici Newt, d'accord? - Qu'est-ce que je dois faire Thomas...? - N'abandonnes pas, surtout, n'abandonnes jamais. Le brun sortit de la pièce, puis du bâtiment, laissant le blond seul avec ses pensées aussi noires...