Chapitre 44.

800 70 5
                                    

Thomas avait appuyé sa tête contre la paume de sa main, fronçant les sourcils en tentant de comprendre et retenir la majorité de son cours d'informatique. C'était un cours de programmation, ce que Thomas comprenait assez rapidement en temps normal, mais il avait raté bien trop de cours malgré ceux publiés sur internet, dû à son travail au restaurant et à Newt. En regardant la projection sur le tableau blanc, il se rendait compte qu'il aurait dû être bien plus assidu, mais il avait privilégier le fait d'avoir un toit plutôt qu'un diplôme.

Il soupira une énième fois quand la sonnerie annonçant la fin du cours résonna dans tout l'amphithéâtre. Il rassembla ses affaires et s'apprêta à sortir de la salle quand une main se posa sur son épaule.

- Thomas ! T'es enfin de retour !

Thomas se retourna vers un garçon de peau noire, les cheveux en brosse et un sourire radieux.

- Dexter, comment tu vas ?
- Super, et toi, depuis le temps ? Qu'est-ce qui t'est arrivé?
- J'ai dû mettre les études de coté pour pouvoir payer l'appart'.

Dexter était l'un des camarades de classe de Thomas depuis sa première année de licence, et ils étaient devenus de très bons amis. Les deux garçons discutèrent de tout ce qui avait pu se passer pendant l'absence de Thomas, des cours, des vacances de Noël avant de s'asseoir sur un muret devant la fac. Thomas sortit de son sac un paquet de cigarettes, en proposa une à Dexter qui refusa, et alluma la sienne.

- Je croyais que tu avais arrêté ? À demandé Dexter en fronçant les sourcils.
- J'ai repris, mais pas autant qu'avant.
- Pas autant qu'en soirée, n'est-ce pas?

Thomas rigola doucement en recrachant la fumée le regard dans le vide, se rappelant des nombreuses soirées avec les étudiants de la licence. Il y allait chaque samedi, accompagné de Sonya, pour se détendre et oublier les cours le temps d'un week-end.

- Oh d'ailleurs ! Il y en a une chez Adam samedi soir, il faut absolument que tu viennes !
- Je sais pas trop, c'est plus mon truc les soirées...
- Allez Thomas, ça va être cool. Il le poussa gentiment sur l'épaule. Et emmènes Sonya, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu.

Thomas tiqua à l'entente du prénom de la blonde, et passa sa main dans ses cheveux. Il écrasa son mégot sur le sol, et les deux garçons se levèrent.

- Je ne suis plus avec elle.
- Oh. Raison de plus pour venir faire la fête avec nous.

Thomas soupira sachant très bien que Dexter ne lâcherait pas, et accepta finalement. En réalité, Thomas se fichait d'aller à une soirée avec les gens de sa fac. Ce qui lui faisait peur, c'était que Newt se laisse tenter par de l'alcool ou pire encore, car il comptait bien l'emmener avec lui.

Newt

Je m'ennuyais à mourir, tournant en rond dans l'appartement de Thomas. Il avait cours jusqu'à 15h et enchainait directement avec le boulot qui se finissait à 20h. Je ne pensais pas que son absence allait autant jouer sur mon moral. J'ai soupiré une énième fois avant de réaliser que je n'avais pas encore touché au cadeau que Thomas m'avait offert pour Noël. J'ai prit la boite de crayons de couleur, et une feuille blanche rangée dans l'un des tiroirs du salon avant d'y faire un premier trait. J'aimais dessiner. Ça me détendait et m'occupait pendant plusieurs heures, me faisant oublier un peu l'absence de Thomas.

Les heures ont passé quand la porte s'est ouverte et Tommy est entré. Il avait l'air épuisé.

- Hey. Il a dit en posant ses affaires.

Il s'est affalé sur le canapé, juste derrière moi qui était assis par terre face dessinant sur la table basse. Il a tourné mon visage vers lui avant de déposer ses lèvres sur les miennes en souriant.

- Tu m'as manqué aujourd'hui. Qu'est-ce que tu dessines? Il s'est penché au dessus de mon épaule pour regarder ma feuille.
- Londres. Mais j'en ai fait assez pour la journée.

Je me suis étiré avant de rejoindre Thomas sur le canapé, et de m'allonger contre lui en soupirant de bien-être. J'ai posé la tête contre son torse en l'entourant de mes bras, et il a passé sa main dans mes cheveux. J'étais épuisé alors que je n'avais rien fait.

- C'était bien tes cours?
- Long. Très long. Mais j'ai revu un ami, il nous invite à une soirée samedi soir.

J'ai relevé la tête vers lui en fronçant les sourcils.

- Nous?
- Fais pas cette tête. Il a ri. J'ai été obligé d'accepter, et je n'irai pas sans toi.
- Mais Tommy, tu sais que je-
- Oui, je sais. Il y aura de l'alcool, et sûrement un tas d'autres trucs pour te tenter, mais je serai là, ok?
- Pour me tenter? J'ai demandé en haussant mes sourcils suggestivement.

On a pouffé de rire comme deux débiles, et j'ai reposé ma tête contre son torse, écoutant son coeur.

- J'en sais rien Thomas. Ça peut très vite déraper...
- Pourquoi ça devrait forcément déraper? Tu peux t'amuser sans boire ou fumer, tu sais. De toutes façons, ce n'est pas négociable.

***

Et effectivement, je n'avais pas eu mon mot à dire. Samedi était arrivé à une vitesse folle à mon plus grand regret. Je n'avais jamais autant stressé pour une soirée, et pourtant c'était loin d'être ma première.

- Newt, t'es prêt? M'a demandé Thomas en sortant de sa chambre.
- Oui.

J'ai tourné la tête vers lui, et j'ai dégluti.
Il avait opté pour une tenue entièrement noire le rendant incroyablement sexy. Sa chemise dessinait parfaitement ses muscles, et sa veste lui donnait un petit coté rebelle avec ses cheveux en bataille.

- Tout va bien? J'ai secoué la tête pour sortir de mes pensées, et j'ai arrêté de le fixer. Je devais probablement être rouge tomate.

J'ai approuvé d'un signe de tête, et il est passé devant moi pour ouvrir la porte. J'ai senti mon corps entier s'embraser quand j'ai vu à quel point son jean moulait ses fesses. Je l'ai suivi jusqu'à sa voiture qui a mis quelques temps à démarrer, mais elle a fini par y arriver, malheureusement.

Thomas a posé sa main sur ma cuisse en me faisant un sourire qui se voulait rassurant, alors je lui ai souri aussi malgré l'angoisse. Cet Adam habitait en périphérie de Londres, à une bonne demie-heure de chez Thomas à cause du trafic londonien atroce. Je regardais la route, me disant que le plus dur n'était pas de s'y rendre mais d'en revenir. Thomas a fini par se garer devant un immeuble d'une dizaine d'étages, la musique s'entendait d'en bas. On est sortit de la voiture avant d'entrer dans le bâtiment, par chance il y avait un ascenseur. Je me voyais mal monter tous ces étages à pieds avec ma jambe malade.

Thomas a lâché ma main avant de sonner, et un garçon déjà bien éméché nous a ouvert.

- Thomas, ça fait longtemps ! Entrez !

Il lui a fait une accolade et on a franchi la porte. La soirée s'annonçait très longue.

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant