Externe
Newt tapait frénétiquement du pied, se rongeant les ongles alors que Thomas lui caressait le dos. L'attente était insoutenable. Cela faisait seulement quelques jours qu'ils étaient rentrés de vacances où leur idylle avait reprit de plus belle, et aujourd'hui, ils avaient rendez-vous avec l'avocat de Newt. C'était le même qui s'était occupé de son cas lors du premier procès, alors Thomas n'avait pas hésité à l'engager de nouveau car il connaissait l'affaire par coeur.
Newt n'en pouvait plus, cela faisait près d'une vingtaine de minutes qu'ils patientaient dans la salle d'attente du cabinet d'avocat, et ce dernier se faisait désirer.
- Newt, tout va bien se passer.
Il secoua simplement la tête négativement. Il savait ce que l'entrée dans cette pièce signifierait. Au moment où il y aura posé un pied, son passé refera surface.
Le blond soupira d'agacement en passant ses mains sur son visage.
- Mais qu'est-ce qu'il fout? Souffla-t-il.
Et comme pour appuyer ses paroles, la porte s'ouvrit sur un homme grisonnant portant un costume parfaitement taillé. Newt dégluti, finalement il n'était pas si pressé que ça d'entrer.
- Bonjour Monsieur Johnson. Il tendit sa main vers Newt. Monsieur Sanders, je suppose?
Thomas approuva en serrant la main de l'homme, puis ils entrèrent dans le cabinet. Newt eu soudainement très chaud, l'angoisse l'emportait complètement. L'avocat s'assit en face d'eux, ouvrant une pochette beige avec le nom de Newt inscrit un peu partout. Il relu quelques phrases avant de s'adresser aux garçons.
- Donc, d'après ce que vous m'aviez dit au téléphone, vous avez de nouvelles informations concernant le dossier. C'est bien ça? Il demanda à Thomas.
- Oui, Newt a aperçu l'enfant qu'attendait son ex-copine lors du procès, et il ne ressemble en rien à Newt.
- Certains enfants ne tiennent que de l'un de leurs parents, nous ne pouvons pas nous baser sur de simples suppositions.Thomas joua nerveusement avec ses doigts, peut-être que rouvrir l'affaire n'était pas une bonne idée après tout. Newt, qui était resté silencieux prit soudainement la parole.
- Il a les yeux bridés. Tout comme celui avec qui elle me trompait à l'époque, d'origine asiatique. Je ne peux pas être le père.
L'avocat parut réfléchir quelques instants, fixant un point imaginaire sur le bureau. Newt n'avait qu'une envie, c'était de partir en courant. Il savait que ce n'était pas une bonne idée, il l'avait dit des centaines de fois à Thomas. Ils s'étaient même violemment disputés à cause de ça quelques mois auparavant. Mais Thomas était borné, ça n'avait rien de nouveau.
Thomas posa sa main sur la cuisse de Newt afin de le détendre, mais rien n'y faisait. Il avait l'impression que ses poumons se contractaient et qu'il manquait d'air. Newt n'avait jamais été à l'aise dans ce genre d'endroits, sûrement à cause de son enfance.Après quelques minutes de réflexion, Maître Williams reprit.
- Très bien. Je vous propose de demander à ce qu'un test de paternité soit fait. Si Mademoiselle Parker refuse, cela sera prit contre elle car cela peut être considéré pour un aveu.
- Elle sera accusée de faux témoignage c'est bien ça?
- Oui, si la preuve que Monsieur Johnson n'est pas le père est confirmée.
- Et en ce qui concerne le procès ?
- Il sera probablement sur plusieurs jours, nous ne pourrons demander le test que le jour J. Je vous transmettrais la date par courrier.Newt n'écoutait plus. Il se revoyait deux ans en arrière et ça lui était insupportable. Après de longues minutes, il vit Thomas se lever et fit de même. Ils serrèrent à nouveau la main de l'avocat, et sortirent du cabinet.
VOUS LISEZ
I Hated The Place, Tommy.
Fanfic- Je te promets que je te sortirai d'ici Newt, d'accord? - Qu'est-ce que je dois faire Thomas...? - N'abandonnes pas, surtout, n'abandonnes jamais. Le brun sortit de la pièce, puis du bâtiment, laissant le blond seul avec ses pensées aussi noires...