Chapitre 18.

972 81 4
                                    

Newt

J'avais fini par accepter qu'il me paye l'hôtel étant trop fatigué pour continuer cette guerre. Je dois avouer que la couche de neige sur le sol avait aussi influencée ma décision. Il avait prit une chambre dans celui juste en face de chez lui "pour être sûr de ne pas te perdre" avait-il dit. J'étais donc dans la chambre, venant de prendre ma douche. Je posais les affaires de Thomas, les portant toujours puisqu'il ne m'avait pas rendu les miennes. On est rentrés à près d'une heure du matin, c'est là que je me suis rendu compte que notre engueulade avait durée longtemps. Et puis, la drogue avait dû altérer ma vision du temps qui passait.
Je ne savais pas comment faire avec Thomas, je n'avais pas le droit d'empêcher quelqu'un de vivre pour m'aider. Il allait en ressortir bousillé, c'était sûr.

Je m'allongeais dans le grand lit double, et allumais la télé. J'étais épuisé mais je savais que je n'allais pas m'endormir tout de suite. Je vivais seul depuis bien longtemps maintenant, et pourtant, malgré que je sache Thomas juste à côté, je me sentais affreusement seul. J'eue envie de regarder par la fenêtre pour essayer de le voir, mais le visage de sa copine vu sur les photos m'en a découragé. J'ai zappé une bonne dizaine de fois les chaînes de la télévision, pour finir par m'endormir devant un vieux film nul des années 80.

Thomas

Je savais pertinemment que j'allais me faire défoncer en rentrant à la maison. Je venais de laisser Newt à son hôtel, plutôt satisfait d'avoir réussi à le convaincre, et je n'avais répondu à aucun appel de Sonya. J'étais à peu près sûr qu'elle allait m'attendre comme dans les films, dans le noir sur le fauteuil du salon et allumer la lumière en me demandant ce que je foutais dehors tout ce temps.

J'ai tourné la clé dans la serrure, et j'ai poussé doucement la porte. La lumière s'est allumée -qu'est-ce que j'avais dit-, et Sonya a commencé à hurler comme une hystérique. Je ne l'écoutais pas, son monologue devait être à base de "je t'ai appelé quarante cinq fois, tu n'as même pas répondu ! Je m'inquiétais comme une folle, est-ce que t'es bourré? Pourquoi tu rentres si tard? T'étais avec qui? Tu me trompes c'est ça?"
Une fois qu'elle eut fini de gueuler, j'ai été chercher mon oreiller et une couverture, je l'ai poussé du canapé en lui disant qu'elle pouvait aller dormir car maintenant que j'étais là, bien vivant, elle n'avait plus à s'inquiéter. Elle a continué de gueuler quelques minutes avant de claquer la porte de la chambre en criant qu'elle ne souhaitait pas que je dorme avec elle, initiative que j'avais déjà prise, et je me suis endormi sur le canapé en pensant au beau blond avec qui j'avais passé la soirée, certes à s'engueuler, mais à ses côtés quand même.

***

Le lendemain matin, quand je me suis réveillé Sonya était déjà partie travailler. C'était mon jour de repos, et j'avais prévu de passer la journée avec Newt bien qu'il ne soit pas au courant. Je m'attachais de plus en plus à ce petit blond sortit de nulle part. C'était comme si je ressentais le besoin de l'aider, lui plus que les autres. J'ai fini par me lever une dizaine de minutes après avoir observé tous les recoins du plafond, et je suis allé me préparer.
Il était 11h, Newt devait être réveillé à cette heure là, non?
Je suis sortis de chez moi, j'ai fermé la porte à clé, et je me suis rendu dans l'hôtel juste en face. Je connaissais déjà son numéro de chambre, l'ayant déposé cette nuit, alors j'ai pris l'ascenseur et j'ai appuyé sur le 6ème étage. J'étais stressé à l'idée de revoir Newt. Et si ma présence ne lui faisait pas plaisir? S'il avait emporté de la drogue sur lui, et qu'il avait recommencé? Il ne fallait pas que je pense au pire.

J'ai pris une profonde inspiration, et j'ai toqué à la porte de sa chambre. J'ai entendu du bruit à l'intérieur, puis la porte s'est ouverte. Oh.
Il était là, vêtu uniquement d'un boxer, ses cheveux en bataille, et il se frottait les yeux.

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant