Chapitre 45.

863 79 6
                                    

J'étais affalé sur le canapé, Thomas à mes côtés discutant avec un gars de sa fac un verre à la main. Il m'avait dit qu'il ne prendrait qu'un verre ou deux pour pouvoir conduire et m'empêcher de me laisser tenter par l'alcool ou la drogue qui circulait dans l'appartement. Je ne me sentais pas du tout à ma place ici parmi tous ces gens. Ils étaient presque tous dans la même fac d'informatique que Thomas, suivant leurs études et ayant pour la plupart un boulot et une bonne situation. Certains étaient même fiancés. Mise à part quelques sourires, Thomas ne me portait aucune attention. Autant vous dire que je me sentais très seul.

J'ai soupiré une énième fois, mon verre de soda à la main quand Thomas s'est levé.

- Tu viens danser? Il m'a demandé avec un ton un peu trop joyeux. Il ne s'était pas arrêté à deux verres, je le savais.

J'ai secoué la tête négativement, ma jambe me faisait mal et je ne savais pas danser de toutes manières, Alors il est partit avec ce garçon. Aris je crois. Je les ai observé danser ensembles quelques secondes avant de me lever énervé. Ils ne faisaient rien de mal, ils ne dansaient pas collés l'un à l'autre, ne se roulaient pas des pelles devant mes yeux, Aris n'était sûrement pas gay de toute façon, et Thomas m'avait confié ne jamais avoir été attiré par les garçons avant moi. Mais le voir s'amuser avec quelqu'un d'autre, me délaissant totalement me faisait réellement chier. Je savais que Thomas voulait seulement s'amuser, évacuer le stress et la pression de ces derniers jours, mais pourquoi à une soirée? En buvant et en m'oubliant complètement? Il t'a proposé de danser, tu as refusé. Parce que je ne sais pas danser.

Je me suis isolé sur le balcon, légèrement surpris de la différence de température avec l'intérieure, et je me suis appuyé contre la rambarde en fermant les yeux. Je me demandais comment j'avais pu aimer ce genre de soirées. En devenir tellement accro au point de tout perdre pour faire la fête. J'étais stupide, tellement con.

Ça faisait plusieurs heures qu'on était arrivés, il était près de deux heures du matin et je n'avais qu'une envie : rentrer. Mais je ne voulais pas priver Thomas de s'amuser. J'ai entendu la porte vitrée s'ouvrir, et quelqu'un s'est appuyé près de moi.

- T'en veux?

J'ai tourné la tête vers cette personne, c'était Aris me tendant un joint. J'ai froncé les sourcils avant de reporter mon regard sur la ville.

- Non merci, je ne fume pas. Mais bien sûr.
- Allez, une taffe ça ne va pas te tuer. S'il savait.

L'odeur du joint m'est parvenue au nez, et j'ai senti mon corps entier s'affaiblir. Il fallait que je m'éloigne.

- Non merci. J'ai répété sèchement.
- Ça te détendrait un peu, ça a bien marché sur Thomas.

Je me suis retourné vers lui d'un coup, il a reculé légèrement surprit.

- Qu'est-ce que tu viens de dire?
- Que Thomas était plus détendu avec ce que je lui ai donné.
- Qu'est-ce que tu lui as donné?! J'ai attrapé sa chemise de mon point. Réponds putain!

J'ai crié et il m'a poussé pour que je le lâche.

- Eh doucement ! C'est bon, ton petit protégé va bien.

Je l'ai lâché aussi violemment que possible et je suis retourné dans l'appartement en trombe. Aucune trace de Thomas dans le salon. J'ai senti mon pouls s'emballer, demandant à plusieurs personnes s'ils l'avaient vu mais les réponses étaient toutes négatives. Je suis allé dans la cuisine, mais Tommy restait introuvable. J'ai attrapé le bras de Dexter, l'ami dont Thomas m'avait parlé, et lui ai demandé où se trouvait la salle de bains. J'ai suivi la direction indiquée quand quelqu'un m'a attrapé par le poignet en me plaquant contre le mur d'un couloir isolé. J'ai retenu ma respiration avant de me rendre compte que c'était Thomas.

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant