Chapitre 23

819 74 8
                                    

Newt

Bienvenue dans notre société. Vous serez jugé sur ce que vous portez, sur la musique que vous écoutez, ce à quoi vous ressemblez, comment vous agissez, avez qui vous trainez, et sur à peu près chaque autre trait de votre personnalité et vos imperfections, et on se moquera de vous pour qui vous êtes.
Profitez bien de votre séjour.

Thomas avait été le seul à ne pas me juger, mais c'était évident que ça ne durerait pas. Je suis même sûr qu'il regrette de m'avoir déposé ce sandwich la première fois. Pourtant il savait, je l'avais prévenu. Il savait à quel point j'étais bousillé à l'intérieur, les risques qu'il encourait en m'aidant. "Ça va aller". Laissez-moi rire. Je pensais que les phrases toutes faites, c'était pas son truc. Je m'étais trompé. Il est comme les autres, il croit pouvoir m'aider, et au final, c'est bien trop dur pour lui, alors il laisse tomber. La seule différence peut-être, c'est qu'au moins lui il aura essayé.

C'est sûrement pour ça que je n'aime pas dépendre des gens. Car les gens partent, tout le temps. Parce qu'à la fin de la journée, tout ce que tu as c'est toi, et toi-même, et ça devrait être suffisant.
Mais c'est toi qui est parti Newt. Je ne suis pas parti, j'ai été prendre l'air ou j'allais étouffer.

J'ai marché jusqu'au London Eye, et je me suis assis sur le même rebord où Thomas m'a récupéré la dernière fois. Le temps était à l'opposé de mon humeur. Il faisait beau, et presque chaud pour une journée d'hiver, le soleil ayant réchauffé l'air glacé de ce matin.
Mes pieds se balançaient dans le vide, j'ai pris le livre de Thomas et j'ai commencé à lire. Ça parlait d'un homme, mentalement déficient, à qui on fait subir toute une série de tests et d'expériences pour savoir si on pourra le rendre intelligent un jour. Et bien évidement, ça marche. Un certain temps, puis il redevient ce qu'il a toujours été. Ce bouquin représente parfaitement la société actuelle. On veut vous faire changer à tout prix, pour que vous rentriez dans le moule. Pour être "comme tout le monde". Mais si vous êtes plus intelligent que la société elle-même, malgré vos différences, celle-ci peut essayer de vous faire changer, réussir jusqu'à ce que vous vous en rendiez compte, et décidiez de rester qui vous êtes.
Je pensais que Thomas ne faisait pas partie de la société, que lui, il avait ses propres idées, savait découvrir les gens sans juger leur passé ou les conneries qu'ils ont pu faire. Mais j'ai toujours été bien trop naïf.

Je suis resté sur ce rebord plusieurs heures, jusqu'à ce que je finisse les 300 pages de ce livre. J'étais calmé, plus ou moins. J'en voulais toujours à Thomas de m'avoir accusé de reprendre de la drogue alors que je fais d'énormes efforts pour ne pas craquer, mais la tension et la colère s'étaient dissipées. Je suis descendu, et j'ai marché jusqu'à son immeuble. J'étais sûr qu'il n'était pas sorti, sinon il m'aurait retrouvé devant la grande roue. Ce que tu espérais secrètement. J'avais pris une décision, difficile, mais je ne changerai pas d'avis.
J'ai monté lentement les escaliers, pas seulement parce que j'avais mal à ma jambe, mais parce que je repoussais le moment de ma confrontation avec le brun. Arrivé à l'étage, j'ai pris une grande inspiration, et j'ai ouvert sa porte d'entrée.

- Tommy, je-
- Qu'est-ce qu'il fout ici lui?

J'ai relevé la tête vers le salon. Sonya était là, assise à côté de Thomas un air ahuri collé à la figure. Trahis deux fois en une journée. Je me sentais faible, impuissant face à ce spectacle répugnant. Sans rien dire, j'ai pris mon sac à dos dans la chambre, et je suis partis. J'ai à nouveau claqué la porte d'entrée, et j'ai dévalé les marches à toute vitesse.

- Newt ! Newt attends !

J'ai entendu ses pas claquant sur les marches, et malgré la douleur, j'ai accéléré. Je retenais mes larmes, j'avais tellement honte. Honte de lui avoir fais confiance, de m'être laissé berner et honte d'avoir aussi mal au coeur par sa faute. J'ai poussé la porte de l'immeuble avant de me faire plaquer contre un mur. J'ai grimacé et essayé de pousser Thomas mais avec mes bras aussi fins que des brindilles ça n'a eu aucun effet.

I Hated The Place, Tommy.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant