Hier avait eu lieu le deuxième jour de comparution, et ça c'était plutôt bien passé. Mon avocat avait fait le nécéssaire pour obtenir l'accord d'un test de paternité, et bien que Teresa avait au début refusé, elle a été contrainte d'accepter sinon le procès ce serait arrêté là, et elle aurait été désignée coupable d'office. J'aurai presque préféré qu'elle refuse, mais au moins nous allions avoir une preuve concrète de mon innocence.
La prochaine et logiquement dernière audience aura lieu dans une semaine, le temps de recevoir les résultats du test de paternité. Il avait été demandé à ce que Minho et moi fassions le test pour être sûr d'avoir une preuve concrète.
J'ai refermé la porte de l'appartement derrière moi en soupirant, avant d'enlever mes chaussures. J'aurai aimé que Thomas soit avec moi pour aller faire ce test, mais il venait tout juste de reprendre les cours et je me retrouvais à nouveau seul. Il m'a promis de m'accompagner pour la dernière audience, mais ce qui m'inquiétait le plus, c'était sûrement qu'il allait revoir Brenda aujourd'hui. Après l'histoire du message que j'avais supprimé, il lui avait dit qu'ils discuteraient de tout ça en face à face lorsqu'ils entameraient leur dernière année, et c'était le jour J.
J'avais confiance en Thomas, mais je n'avais pas confiance en cette fille et encore moins en moi. Je sais que, malgré ce qu'il me dit, il se lassera de moi un jour. J'en suis persuadé. Il en aura marre de supporter mes sauts d'humeur, mes conneries, mes problèmes et il me laissera tomber. Peut-être pas maintenant, et pas pour elle, mais ça arrivera un jour où l'autre.Thomas
Brenda me serrait dans ses bras alors que j'observais Chuck et Harriet arriver jusqu'à nous. Chuck avait les sourcils froncés tout en me dévisageant, ne comprenant surement pas ce qu'il se passait. Je me séparais de Brenda, saluant le bouclé et la métisse enfin à notre hauteur.
- J'ai loupé un épisode? A demandé Chuck en nous pointant du doigt.
- On a tourné la page.Brenda a haussé les épaules en me souriant, elle faisait référence à notre conversation quelques minutes plus tôt.
On s'était rejoint après les cours, pour discuter. Elle m'a expliqué qu'elle avait compris s'être mal comportée aussi bien avec moi qu'avec Newt, et qu'elle s'excusait pour ça. Elle m'a également dit qu'elle avait rencontré quelqu'un pendant les vacances d'été, et qu'il pourrait sûrement se passer quelque chose entre eux, me confirmant qu'elle était bel et bien passé à autre chose. Ça m'a soulagé qu'elle me dise ça, j'allais pouvoir rassurer Newt et peut-être même qu'ils finiraient par s'apprécier. J'avais envie de rire en imaginant Newt discuter normalement avec Brenda après toutes les crises de jalousie qu'il m'a fait à son égard.
Après avoir regardé l'heure sur mon téléphone, j'ai annoncé que je devais rentrer et qu'on se voyait demain.
La reprise des cours avait été assez difficile. Le procès m'épuisait presque autant que Newt, et les vacances n'avaient pas été de tout repos alors devoir retourner sur les bancs de l'amphithéâtre, à écouter un professeur parler pendant des heures sur un sujet qui ne me passionne pas était devenu une tâche difficile. En parlant du procès, Newt avait le rendez-vous pour le test de paternité ce matin, mais il ne m'a donné aucune nouvelle depuis. Il m'a seulement dit qu'il était rentré, mais je ne sais pas si ça s'est bien passé.
N'aimant toujours pas les transports en communs, je me suis dirigé vers Trafalgar à pieds. J'avais besoin de réfléchir à tout ça, à tout ce que j'avais vécu en si peu de temps. Il y a eu la cure, et même si Newt dit le contraire, je sais qu'il ne m'a pas complètement pardonné et qu'il ne le fera jamais. Ces longs mois séparés l'un de l'autre ont brisé quelque chose entre nous, sûrement la confiance totale qu'on se faisait. De son côté, il a peur que je le quitte et le trompe. Et du miens, j'ai peur qu'il replonge. Et le pire dans tout ça, c'est que je sais que notre relation ne redeviendra jamais comme avant.
VOUS LISEZ
I Hated The Place, Tommy.
Fanfiction- Je te promets que je te sortirai d'ici Newt, d'accord? - Qu'est-ce que je dois faire Thomas...? - N'abandonnes pas, surtout, n'abandonnes jamais. Le brun sortit de la pièce, puis du bâtiment, laissant le blond seul avec ses pensées aussi noires...